Doorzoek volledige site
07 februari 2019

Un climat intérieur plus sain grâce à VELUX

Depuis plus de 75 ans, VELUX développe de nouvelles solutions afin d'améliorer le climat intérieur des maisons et la qualité de vie des consommateurs. VELUX présentera de nouvelles solutions innovantes à Batibouw (Palais 4 - stand 119), parfaitement adaptées au thème ‘Healthy Indoor Climate’.

 

Une vue panoramique sur l’extérieur, un climat sain à l’intérieur 

Grâce à son ouverture par projection pouvant aller jusqu’à 45°, la nouvelle fenêtre à projection électrique INTEGRA® offre une vue panoramique sur l’extérieur et maximise l’apport de lumière naturelle dans la pièce. Tout comme les autres fenêtres de la gamme INTEGRA®, son ouverture et sa fermeture peuvent être contrôlées à distance depuis la commande murale sans fil, ou via son smartphone grâce à VELUX ACTIVE. 

Si le temps vient à se gâter, les capteurs intégrés actionnent automatiquement la fermeture de la fenêtre de toit et cela dès l’apparition des premières gouttes. En outre, le détecteur d’obstacles permet au système de se bloquer si un objet vient dans la trajectoire de fermeture de la fenêtre. Pour un confort optimal, l’ouverture manuelle est également possible quand celle-ci est nécessaire. 

Toujours en vue d’améliorer le climat intérieur, VELUX a aussi équipé cette nouvelle fenêtre d’un clapet de ventilation permettant une aération et une ventilation naturelle, et ce, même lorsque la fenêtre de toit est en position fermée.  

 

Contrôle du climat intérieur   

Cette nouvelle arrivée dans la gamme INTEGRA® est également compatible avec le système VELUX ACTIVE. Cette solution connectée tout-en-un permet un contrôle du climat intérieur grâce aux capteurs intelligents placés dans les différentes pièces de la maison équipées de fenêtres de toit.

Les capteurs enclenchent l’ouverture et la fermeture automatique des fenêtres de toit, des volets roulants ou encore des stores pare-soleil grâce à trois types de données : la température, l’humidité et le niveau de CO2. Le système active aussi les volets roulants et les stores pare-soleil extérieurs pour éviter des températures excessives à l’intérieur et ce, en fonction des prévisions et mesures météorologiques locales. 

 

Joindre l'utile à l'agréable 

La nouvelle fenêtre STUDIO est une combinaison de 3 fenêtres de toit en un seul et même cadre, constituée de 2 fenêtres manuelles à rotation et d’une fenêtre fixe au centre. Une fois de plus, avec cette innovation, VELUX propose aux consommateurs une solution idéale pour apporter un climat sain à l’intérieur de la maison. Il est également possible de combiner différents types de fenêtres pour avoir davantage de lumière du jour, une meilleure vue vers l'extérieur et un sentiment d'espace à l'intérieur de la pièce et de la maison.