Doorzoek volledige site
10 april 2019

Batibouw annonce d'ambitieux changements pour 2020

Batibouw 2019 Illustratie | Nicolas Lobet

En mars dernier, après la clôture de la 60e édition du salon, BATIBOUW a annoncé un certain nombre de changements ambitieux pour l'édition 2020. Fisa, l'organisateur du salon, explique ces décisions et informe aujourd’hui les exposants.

 

BATIBOUW 2020 se déroulera du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus. Cette nouvelle édition sera donc raccourcie de deux jours. Les journées qui étaient auparavant exclusivement destinées aux visiteurs professionnels n’existeront plus. Le salon sera également organisé différemment et se concentrera sur la digitalisation.

Nouvelle formule pour les professionnels

Les journées professionnelles seront remplacées par des salons distincts qui se dérouleront pendant BATIBOUW, et qui seront organisés dans un Palais dédié de Brussels Expo. Actuellement, l'organisation a déjà planifié trois salons, qui seront organisés lors de BATIBOUW 2020 : Finishing by BATIBOUW, salon professionnel dédié au monde du parachèvement, qui se déroulera le lundi 2 mars, Probuild by BATIBOUW, salon professionnel dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres, prendra place le mercredi 4 mars et Installpro by BATIBOUW, salon professionnel dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, est prévu le vendredi 6 mars. BUILD-IT, le salon des technologies de l'information et de la communication, aura lieu lors des trois salons repris ci-dessus. Les exposants peuvent donc être présents aussi bien lors des neuf journées pour les particuliers de BATIBOUW que lors d'un ou plusieurs salons destinés aux professionnels. Pour eux, Fisa utilise un prix distinct et attractif.

Nouvelle répartition du salon

Pour donner aux visiteurs une expérience renouvelée de BATIBOUW, le plan du salon a été complètement transformé. Les secteurs qui se complètent seront désormais regroupés et formeront une zone. « Les personnes qui achètent une maison clé sur porte veulent aussi des informations sur les matériaux de construction. Ceux qui recherchent un nouveau système d'éclairage veulent généralement que ce soit un système connecté », explique Frédéric François, COO chez Fisa. BATIBOUW 2020 sera constitué d’une zone pour les salons professionnels, d’une zone pour le mobilier, d’une zone pour tout ce qui concerne la construction et la rénovation, la menuiserie extérieure et les outils, d’une zone pour les revêtements de sol, cheminées, aménagement intérieur, éclairage et domotique, d’une zone pour les sanitaires et les cuisines, d’une zone pour les finitions extérieures, d’une zone pour l'immobilier, d’une zone pour les conseils et d’une zone pour le chauffage, les systèmes de refroidissement, ventilation et les énergies (renouvelables). Voir la nouvelle disposition ici.

Digitalisation

Fisa investira davantage dans la digitalisation de BATIBOUW à tous les niveaux. Par exemple, les exposants pourront s'inscrire en ligne au salon avant l'édition 2020. Fisa investira également dans l'enregistrement en ligne pour visiteurs professionnels et particuliers et BATIBOUW sera disponible en ligne pendant 365 jours sous forme de newsletters, de magazines numériques, de blogs et de médias sociaux afin de maintenir l’interaction entre visiteurs et exposants. Enfin, Fisa travaille sur une application fonctionnant avec la géolocalisation afin que les visiteurs puissent facilement trouver tous les stands lors de leur visite via leur smartphone, ainsi que toutes les informations pratiques relatives au salon.

GERELATEERDE DOSSIERS

GERELATEERDE ARTIKELS

Gerelateerde agendaberichten