Doorzoek volledige site
Dossier

Belgian Building Awards 2019

Dial Architects remporte la catégorie New Way of Working aux Belgian Building Awards

28-02-2019 Dial Architects a remporté le Belgian Building Award dans la catégorie New Way of Working pour la rénovation-extension du bâtiment COOP du Centre Culturel Vooruit à Gand. Le regroupement du personnel et de la direction du Centre Culturel gantois Vooruit représentait un défi majeur. L'ancien bâtiment COOP, en béton, a été choisi pour accueillir le personnel. Une rénovation en profondeur et une extension de cet ancien grand magasin, bâti en 1953, se sont avérées nécessaires.

Autoportrait : Sébastien Dachy (MAMOUT architectes)

14-02-2019 Le bureau bruxellois MAMOUT architectes développe une vision de l’architecture durable tournée autour de l’économie des matériaux. Axé sur la conservation de l’existant et l’usage de matériaux de réemploi en économie circulaire, cette approche permet de minimiser l’énergie grise des projets tout en apportant une valeur ajoutée inédite à l’architecture. Lauréat des Belgian Building Awards 2019 dans la catégorie "Jeune bureau talentueux" (Rookie of the year), MAMOUT architectes est l'association de Matthieu Busana et Sébastien Dachy. C'est la personnalité de ce dernier que vous découvrirez via cet autoportrait.    

Dîner de gala des Belgian Building Awards : inscrivez-vous vite !

12-02-2019 Le jeudi 21 février 2019, les prestigieux Belgian Building Awards seront à nouveaux organisés durant le Salon Batibouw. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes et d'exposants. Les Belgian Building Awards sont organisés par Batibouw, en collaboration avec Sanoma, Palindroom, Je Vais Construire et Rénover, l’Ordre des Architectes et architectura.be. Les Awards seront remis dans le cadre d'un dîner de Gala, organisé durant le salon BATIBOUW 2019. Koen Olthuis en sera l'invité d'honneur.  

14 bureaux d’architecture nominés aux Belgian Building Awards

16-01-2019 14 bureaux d’architecture sont encore en lice pour remporter l’un des Belgian Building Awards, dont la proclamation aura lieu le 21 février, jour d’ouverture de Batibouw. Un jury de 9 personnes a passé au crible plus de 80 candidatures pour n’en retenir que 14 dans trois catégories : New Way of Working, New Way of Living et Rookie of the Year. Par ailleurs, le jury décernera à nouveau un Pioneer Award.  

Prolongation des inscriptions pour les Belgian Building Awards 2019

29-11-2018 Le jeudi 21 février 2019, les prestigieux Belgian Building Awards seront à nouveaux remis à l'occasion du Salon BATIBOUW. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises de construction. Les Belgian Building Awards sont organisés par BATIBOUW, en collaboration avec Sanoma, Redactiebureau Palindroom, Je vais construire & rénover, l'Ordre des Architectes et architectura.be. La date limite d'inscription a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2018.