Doorzoek volledige site
Dossier

Belgian Building Awards 2020

BBA 2020 : les nominés dans la catégorie Mixed Use

12-02-2020 La catégorie Mixed Use couronnera des projets qui parviennent à combiner de multiples fonctions de manière inventive, notamment pour répondre à la demande d’une meilleure utilisation de l’espace disponible. Cinq prétendants restent en lice dans cette catégorie : Centre culturel De Factorij (ebtca architecten & archiles architecten), Immeuble Zegel (hub), Site Standaert (ae-architecten, Carton 123 architecten, murmuur architecten), Salle de gymnastique & Centre de jeunes (URA Yves Malysse Kiki Verbeeck) et YUST (POLO architects).  

BBA 2020 : les nominés dans la catégorie Build2Work

03-02-2020 La catégorie Build2Work des Belgian Building Awards récompensera un immeuble industriel ou de bureaux achevé en 2017 ou plus tard. Le bâtiment doit présenter une qualité architecturale et une approche innovante qui se traduisent dans un environnement de travail agréable pour les membres du personnel et les visiteurs. Le jury a retenu 6 projets qui concourront pour un Award : CERA (archipelago|ar-te, Robbrecht & Daem, Studio Roma), Hangar K (Goedefroo + Goedefroo architecten), Centre administratif (Compagnie-O architecten), COTOOP (TOOP architectuur), CAMP’S (Dhooge & Meganck Architectuur) et Van Hoorebeke (TRANS architectuur stedenbouw).  

BBA 2020 : les nominés dans la catégorie 3|2|1 Facade

27-01-2020 La catégorie 3|2|1 Facade était consacré aux maisons mitoyennes, qu’elles comportent trois, deux, voire une seule façade. Le jury a pu examiner de passionnants projets qui, malgré les dimensions réduites et le nombre limité de façades, offrent une qualité de vie maximale avec une attention particulière pour la lumière naturelle et l’intimité. Le jury a finalement retenu six projets qui restent en lice pour un Award : CANS (ICI architectes), SERAFIEN (Architectuuratelier Dertien12), STEPHANIE EN KEVIN (Atelier Vens Vanbelle), WONING L-C (Graux & Baeyens architecten), UYTTENHOVE (Tim Peeters Architecten) et CAMILLE LEMONNIER (EDA-AU).  

Michaël Pawlyn, 'keynote speaker' des Belgian Building Awards 2020

24-01-2020 Le 3 mars prochain, le bureau Palindroom et architectura.be, partenaires média et co-organisateurs des Belgian Building Awards, ont invité Michael Pawlyn comme 'keynote speaker' du dîner de gala qui aura lieu à Batibouw. Cet architecte anglais est l'un des pionniers du biomimétisme en architecture, un processus de réflexion et de conception s'inspirant des formes, des matières, des propriétés, des processus et des fonctions du vivant. Il évoquera cet aspect important de sa vie et de son travail, mais également d'autres thèmes, tels que le design régénératif et la biophilie.  

Projet nominé aux BBA 2020 : Camille Lemonnier (EDA-AU)

20-01-2020 Dans un quartier résidentiel d’Ixelles, un immeuble de 1928 a été rénové et agrandi pour devenir une habitation unifamiliale plus généreuse en lumière et en qualité spatiale. Le maître d’ouvrage privé a confié la conception du projet, baptisé Camille Lemonnier, au bureau EDA-AU. Ce bureau est nominé pour ce projet dans la catégorie ‘3|2|1 Facade’ des Belgian Building Awards. Les lauréats des différentes catégories seront connus le 3 mars prochain, lors de Batibouw.  

Candidatures aux Belgian Building Awards 2020 : plus que 2 semaines !

17-09-2019 Il ne vous reste que deux semaines pour inscrire l'un ou plusieurs de vos projets aux Belgian Building Awards 2020 ! Ces prix prestigieux seront remis le mardi 3 mars 2020 à l'occasion du Salon BATIBOUW.Les prix récompenseront les réalisations d’architectes, de maîtres d’ouvrage, de bureaux d’études et d'entreprises de construction. Les Belgian Building Awards sont organisés par BATIBOUW, en collaboration avec Sanoma, Redactiebureau Palindroom, Je vais construire & rénover, l'Ordre des Architectes et architectura.be. L'inscription est possible jusqu'au 30 septembre 2019.  

Les Belgian Building Awards 2020 attendent votre candidature

09-08-2019 Le mardi 3 mars 2020, les prestigieux Belgian Building Awards seront à nouveaux remis à l'occasion du Salon BATIBOUW. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises de construction. Les Belgian Building Awards sont organisés par BATIBOUW, en collaboration avec Sanoma, Redactiebureau Palindroom, Je vais construire & rénover, l'Ordre des Architectes et architectura.be. L'inscription est encore possible jusqu'au 30 septembre 2019.