Doorzoek volledige site
Dossier

BIM

BASF lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction Virtuelles

04-03-2019 Ce centre proposera des contenus BIM (Building Information Modeling) et d'autres services numériques au secteur de la construction. Avec plus de 200 objets BIM pour les marques Master Builders Solutions®, Watson Bowman Acme® et Senergy®, BASF propose la gamme BIM la plus vaste, consacrée à l’industrie des produits chimiques pour la construction. Cette gamme est désormais disponible via plusieurs bibliothèques et bases de données BIM mondiales, et d’autres viendront encore l’enrichir en 2019.

La plupart des entreprises belges de construction n’utilisent pas encore les dernières technologies numériques

25-10-2018 Tout comme beaucoup d'autres secteurs, la construction est à l'orée d'une grande transition numérique. Une enquête de la Confédération Construction, à laquelle ont participé 272 entreprises de construction, a montré que seulement 3 % d'entre elles impriment déjà en 3D, 3 % utilisent la robotisation, 1 % travaille avec des drones et 4 % utilisent le BIM, ou Building Information Modelling, une méthode permettant de partager facilement des données entre différents partenaires à l'acte de construire en utilisant des maquettes numériques en 3D.  

Beliris a 25 ans et regarde vers l'avenir

19-09-2018 Les futurs grands projets de Beliris, le maître d’ouvrage fédéral pour Bruxelles, sont connus ! L’extension du métro bruxellois, un pôle de compétences pour le secteur de la construction, le RER-vélo... Ce ne sont là que quelques-uns des projets majeurs que Beliris aura à gérer dans les années à venir. Une marque claire de confiance en ses capacités de maître d’ouvrage. Et un magnifique cadeau pour son 25e anniversaire ! BIM et déconstruction sont également au menu.  

L'IFAPME organise une formation BIM dès la rentrée

26-06-2018 Une info à prendre ou à laisser, selon votre intérêt pour le BIM : les centres IFAPME-CONSTRUFORM proposent dès la rentrée une formation de base de BIM Modeleur (année 1) / BIM coordinateur (année 2), et ce à Braine-le-Comte, Gembloux, Charleroi et Liège. La formation s'adresse aux architectes, bureaux d'études, dessinateurs, entreprises de construction, entreprises de parachèvement, techniques spéciales et abords. Elle débutera en septembre à raison d'un jour/semaine. Les inscriptions sont ouvertes.  

66 resultaten gevonden