Doorzoek volledige site
11 mei 2021

Planification de bâtiment BIM : GEZE élargit son portefeuille avec waya by BIMsystems

Illustratie | © GEZE

Le BIM (Building Information Modelling) est l’un des thèmes de la numérisation les plus innovants dans le segment de la construction. GEZE, le spécialiste des techniques de portes, de fenêtres et de sécurité modernes n’offre pas seulement du contenu BIM aux utilisateurs, mais aussi des conseils et services sur mesure. L’entreprise internationale a accès à différents outils et plateformes pour soutenir les processus de planification. Le fabricant basé à Leonberg élargit son offre avec l'outil waya by BIMsystems. 

 

Numérisation de l'industrie de la construction

BIM permet la numérisation des projets de construction d’entrée de jeu : des informations importantes concernant la planification, la conception et l’infrastructure peuvent donc être représentées dans ce que l’on appelle le double numérique. L’un des critères pour la mise en place pratique est la disponibilité de données conformes BIM comme source d'information. GEZE est un pionnier dans le domaine des solutions de portes, de fenêtres et de sécurité. Pour simplifier et accélérer encore davantage les processus numériques pour les concepteurs et les architectes, GEZE propose désormais ses systèmes de portes tournantes, de portes battantes et de portes coulissantes comme contenu BIM via l'outil waya by BIMsystems.

Les éléments BIM sont accessibles en ligne ou via un plugin qui peut être utilisé avec Revit ou ArchiCAD. Avant, pendant ou après une consultation via la plateforme waya, un objet BIM est configuré et est disponible immédiatement pour être utilisé dans le logiciel de CAO. Le résultat : Une mise en réseau sans perte dans la planification BIM, un projet numérisé et des données produits et informations axées sur le destinataire tout au long du processus de planification dans un seul système de CAO. 

Les objets de portes BIM configurables de GEZE

GEZE propose aux planificateurs et aux architectes des objets de portes BIM avec tous les composants nécessaires, ainsi que des attributs qui n’ont pas encore été spécifiés. Le domaine de la planification de porte est particulièrement complexe : pendant la planification et la mise en œuvre, environ 150 éléments d'information sont nécessaires pour planifier correctement une porte. La difficulté du processus de planification réside souvent dans le fait de ne pas intégrer trop d’informations dans les projets au stade initial, cela provoque seulement des problèmes pour la phase de planification ultérieure ou lorsque des modifications sont apportées. Les objets BIM GEZE ajustables permettent à l’architecte ou au concepteur de définir successivement toutes les propriétés de la porte.

En savoir plus sur la planification de portes avec les objets BIM GEZE

 

GERELATEERDE DOSSIERS