Doorzoek volledige site
22 mei 2014 | KEVIN MOENS

ArchiCAD 18 : moteur de rendu professionnel et cloud solution

GRAPHISOFT s'apprête à sortir ArchiCAD 18. Cette version apporte des innovations améliorant notamment les flux de travail. Un nouveau moteur de rendu intégré Cinéma 4D, plus facile et plus puissant, fait d'ArchiCAD 18 la première solution BIM à bénéficier en interne d’un moteur de rendu professionnel. D'autres innovations concernent le traitement des révisions et la collaboration dans le cloud avec BIMcloud. 

« Aujourd'hui l'innovation en BIM porte davantage sur le workflow et la facilité d'utilisation que sur les fonctionnalités elles-mêmes. Grâce au workflow d'ArchiCAD 18, la créativité n'est pas limitée, mais au contraire soutenue », explique László Vértesi, vice-président développement de produit chez GRAPHISOFT.

 

Première solution BIM à bénéficier en interne d’un moteur de rendu professionnel 

L'intégration du puissant moteur de rendu Cinema 4D dans ArchiCAD permet selon Graphisoft d'obtenir des visualisations photoréalistes de haute qualité. Que ce soit en mode illumination automatique pour des résultats rapides ou en jouant sur les paramètres avancés pour les spécialistes. ArchiCAD est la seule application BIM qui génère des rendus de qualité professionnelle.

 

Documentation

ArchiCAD 18 conserve et documente automatiquement toutes les modifications. Grâce à sa liaison avec le flux BIM, les responsabilités sont clairement établies jusqu'à l'achèvement du projet.

L'utilisation de PDF a été améliorée dans ArchiCAD 18. Outre l'export vers le format PDF-A (pour les pièces officielles et l'archivage), l'échelle et la compression sont paramétrables. On peut utiliser des couches tant pour l'export que pour l'import, et il est aussi possible d'adapter des attributs comme les crayons et les lettrages afin d'obtenir de belles présentations pour le portfolio. 

 

BIMcloud

GRAPHISOFT part du principe que le vrai potentiel de BIM se situe dans la collaboration entre les différents acteurs qui partagent des données BIM. Avec BIMcloud, les équipes de travail, quelle que soit leur taille ou leur localisation, ont un accès simultané aux projets BIM. Une connexion internet standard suffit même pour travailler dans les plus grands modèles.

 

ArchiCAD et le BCF

ArchiCAD 18 supporte nativement le Building Collaboration Format (BCF) par lequel la communication au sujet de modèles est améliorée par l'échange de commentaires dans le modèle. ArchiCAD 18 permet de lire les fichiers BCF dans le Mark-Up tool, qui a lui-même aussi été amélioré.

 

ArchiCAD 18 est attendu à l'été 2014.

GERELATEERDE DOSSIERS