Doorzoek volledige site
30 maart 2016 | AARON EERDEKENS

MMooD goes outdoor

Le modèle Aztec Illustratie | MMooD
Le designer Axel Enthoven Illustratie | MMooD
Le modèle Aztec Illustratie | MMooD
Pascale Naessens sur la Pure Illustratie | MMooD

Le printemps étant à nos portes, le fabricant de meubles MMooD présente deux tables de plein air en bois écologique ThermoWood, représentant la dernière création de designers belges déjà connus pour leur première collection de meubles d'intérieur : Pascale Naessens et Axel Enthoven. Ce mobilier au design sophistiqué est de plus produit de manière durable.

C'est l'année dernière que MMooD a vu le jour en innovant avec un concept de meubles qui veut mettre le talent belge et le design multifonctionnel à l'honneur. À présent la marque fait un pas de plus, vers l'extérieur, avec une collection exclusive de tables en ThermoWood. Les deux créations sont l'œuvre de Pascale Naessens et Axel Enthoven.

Le ThermoWood représente une alternative écologique aux bois exotiques. Le bois de frêne est originaire de forêts d'Europe occidentale gérées de façon durable et est travaillé thermiquement. De cette manière sa durée de vie s'améliore (par sa capacité à résister à l'attaque, entre autres, de l'humidité ou de champignons) ainsi que sa stabilité de forme (le rythme auquel le bois gonfle et se rétracte sous l'influence de l'humidité relative). Le résultat ? Une table à la forme constante et avec une très faible empreinte écologique qui conserve son éclat au travers des années.

 

Pure de Pascale Naessens : « Conçue pour rapprocher les gens »

C'est au sein de MMooD et dans la ligne Pure que Pascale Naessens a conçu une table d'extérieur ovale et rectangulaire. Dans son style «naturel» qu'on lui connaît, les meubles irradient de pureté et d’authenticité. L'aspect solide et robuste s’offre instantanément une touche d'élégance avec des pieds de table placés en diagonale. Le respect de la nature est au cœur de la création qui s'opère au moyen d'énergie 100% renouvelable. Les tables sont disponibles en différentes longueurs et vous offrent toute la liberté de les accommoder de chaises.

Pascale Naessens : « Avec Pure, je veux rapprocher les gens. La ligne de meubles est conçue dans l'idée d'une vie meilleure, plus simple, agréable et belle. Dans la vie, tout est « création ». Regardez, ici, sur terre, il y a peu de choses. C’est à vous d’être le créateur de la romance, des aliments, de votre santé, de votre habitat. Il y a beaucoup de choses que vous contrôlez. »

 

Aztec de Axel Enthoven : « À la mesure d’une grande tablée familiale »

De par son design multifonctionnel et versatile, la table d'extérieur d'Axel Enthoven attire, elle aussi, les regards. Fermée, cette longue table offre de la place pour 6 (160 cm) / 10 ( 252 cm)personnes. Lorsqu’elle est dépliée, 8 (160 cm) / 12 (252 cm) personnes peuvent s’y installer sans le moindre problème. Aztec ne sacrifie pas le charme pour autant : quelle que soit sa configuration, la table fait rimer sveltesse et robustesse. Et toujours dans le souci des proportions.

Axel Enthoven : « Ce modèle rappelle l’ambiance des monastères. La version longue et étroite est déjà conçue pour les familles nombreuses. Si vous comptez accueillir encore plus de convives, il suffit de déplier Aztec, qui prend alors la forme d’un porte-avions. Une table à la mesure de la ‘communauté’ en quelque sorte. »

GERELATEERDE DOSSIERS