Doorzoek volledige site
05 oktober 2016

Un sourire sans fin en bois lamellé-croisé

Illustratie | London Design Festival
Illustratie | London Design Festival
Illustratie | London Design Festival
Illustratie | London Design Festival

Le American Hardwood Export Council, Alison Brooks Architects, Arup, Merk et le London Design Festival ont collaboré pour réaliser une installation en bois lamellé-croisé : The Smile.

L'oeuvre pouvait être admirée au London Design Festival, est faite en bois de Tulipier de Virginie et peut être vue de l'intérieur. Le Londen Design Festival avait déjà travaillé par le passé avec AHEC sur des projets créatifs, comme la Timber Wave, Endless Stair et The Wish List.  

 

Premier tube géant en bois

Le concept signé Alison Brooks mesure 36 mètres de long pour 3,5 mètres de haut. Le tube à section rectangulaire est le premier de cette taille à être réalisé en bois. Le nom de l'installation, The Smile, évoque la forme du tube qui ne touche le sol qu'à un seul point. Les porte-à-faux, espaces extérieurs protégés, flottent au-dessus du sol. Les deux extrémités du tube sont ouvertes et possèdent un balcon qui ouvre des vues sur le paysage.

 

The Smile

Le soir venu, ces ouvertures projetaient de la lumière pour créer un sourire sans fin.  Le sol, le plafond et les murs en bois lamellé-croisé, tous courbes, créent un espace intérieur dynamique et inusité, à mi-chemin entre une plaine de jeux d'aventure, un pont et un plongeoir. 80 mètres cubes de bois ont été nécessaires pour réaliser le tube de 180 mètres carrés. 

GERELATEERDE DOSSIERS