Doorzoek volledige site
01 februari 2018 | PHILIPPE SELKE

Bois & Habitat 2018 : concours d'architecture et Architect's Tour

Illustratie | Bois & Habitat

Matériau durable, plébiscité tant pour ses performances techniques que pour son « cachet » esthétique, le bois n’a pas fini de séduire les architectes qui excellent à en retirer le meilleur. Cette histoire d’amour, qui s’écrit depuis maintenant plus de 20 ans, sera au cœur de l’édition 2018 du Salon Bois & Habitat, à travers différentes actions pensées pour les architectes : un concours d'architecture doublé d'une exposition, ainsi qu'un parcours ciblé sur le salon à l'attention exclusive des architectes.

 

Concours et expo "Architecture & Bois"

32 projets de construction/rénovation situés en Wallonie et à Bruxelles sont en lice pour ce concours exclusif dédié aux architectes et bureaux d’architectes. Ces réalisations, qui font la part belle au bois, seront soumises à l’œil et à l’expertise d’un jury de haut vol composé de :

  • Anne Savaton, productrice de l’émission « Une brique dans le ventre »
  • Aurore Leblanc, directrice de Ligne Bois Asbl
  • Eric Cloes, architecte et rédacteur en chef du magazine « Je vais construire et rénover »
  • Hugues Frère, directeur de Hout Info Bois

Ce jury sera chargé de désigner un gagnant dans deux catégories : constructions résidentielles et non-résidentielles. Une vingtaine de projets retenus seront également exposés durant le salon.

 

Architect's Tour : un parcours sur le salon à l’attention spécifique des architectes

Le vendredi 23 mars, un circuit sera proposé aux architectes lors de leur visite au salon. Conçu en collaboration avec l’Ordre des Architectes (Cfg) sur base de candidatures déposées par les exposants, ce parcours permettra aux architectes de découvrir en 6 haltes de 10 minutes des produits, techniques et services innovants ou peu connus. les architectes intéressés sont invités à s'incrire préalablement à l'une des deux sessions proposées.

GERELATEERDE DOSSIERS