Doorzoek volledige site
11 februari 2015 | QUINTEN EVENS

Mettez votre projet à l’honneur lors des FSC Project awards 2015

Le label FSC Illustratie | FSC

À travers cette première édition des ‘FSC Project Awards’, FSC Belgique entend mettre à l’honneur le "meilleur" projet qui aura utilisé de manière substantielle du bois certifié FSC et ce, dans quatre catégories : « Projet de construction », « Bâtiment public », « Bâtiment pour particulier » et « Infrastructure extérieure ». Les projets répondant aux conditions du concours sont à soumettre avant le 15 septembre 2015.

Chaque projet de construction qui opte pour du bois FSC participe activement à la préservation des forêts dans le respect de la nature et des hommes à travers le monde. De plus en plus de clients, d’architectes, de bureaux d’études et d’entreprises de construction choisissent d’ailleurs aujourd’hui consciemment du bois certifié FSC dans le cadre de leurs projets ou activités. C’est donc important que cela soit davantage mis à l'honneur et récompensé.



4 FSC project awards: récompense et sensibilisation
À travers ces ‘FSC Project Awards’, FSC Belgique entend mettre un coup de projecteur sur des exemples de projets concrets qui démontrent que construire avec du bois FSC peut être certainement une réalité de tous les jours. Tous les projets éligibles bénéficieront d’ailleurs d’une visibilité dans leurs canaux de communication. FSC Belgique souhaite de la sorte aussi encourager d'autres acteurs à opter également pour du bois certifié FSC dans le cadre de leurs projets.



Quels projets peuvent être éligibles et qui peut soumettre un projet ?
Que vous soyez bénéficiaire – maître d’ouvrages, maître d’œuvre ou encore concepteur impliqué dans un projet de construction dans lequel du bois FSC certifié a été ou est utilisé, vous pouvez soumettre ce projet pour autant bien sûr qu’il réponde aux conditions de participation reprises sur cette page.

 

Et les gagnants sont...
FSC Belgique compilera un jury au printemps de cette année 2015 qui sera chargé de fixer un cadre d'évaluation et d’évaluer l’ensemble des projets soumis. Les éléments qui seront notamment pris en compte lors de l’évaluation des projets seront bien évidemment la proportion de bois certifié FSC mobilisé, mais aussi l'utilisation d'essences moins connues ou encore la créativité dans la conception même du projet. Les gagnants seront connus de tous et recevront leur ‘FSC Award’ lors de l'événement consacré au 10ème anniversaire de FSC Belgique qui se tiendra au salon Prowood2015 à Gand, le 20 octobre 2015.