Doorzoek volledige site
24 juni 2015 | KEVIN MOENS

Helioscreen Projects lance le film pare-soleil sans pvc Screen Nature Ultimetal

Avec le Screen Nature Ultimetal (SNU), Hunter Douglas combine un confort visuel et thermique très élevé avec une excellente tenue anti feu et une faible empreinte écologique. Fibres de verre et couche réfléchissante en aluminium (facteur 70 %) : le duo gagnant pour préserver l'écologie et garantir une grande luminosité intérieure ainsi qu'un climat intérieur agréable. 

Screen Nature Ultimetal

Le film Screen Nature Ultimetal, composé de fibres de verre et d'une couche réfléchissante en aluminium. Le verre est un matériau entièrement naturel : il est recyclable, écologique, ininflammable (classe de réaction au feu 0) et exempt d'odeurs chimiques et de gaz toxiques. Le film SNU est en outre certifié Greenguard grâce à ses valeurs d'émission extrêmement faibles (Certificate of Compliance n° 44878-420).

En outre, il diminue considérablement la consommation d'énergie nécessaire au rafraîchissement des locaux : - 25 % pour les bureaux ayant de grandes surfaces vitrées. La forte capacité de réverbération des rayons du soleil réduit la pénétration de la lumière et de la chaleur. Fabriqué en fibres de verre avec une couche réfléchissante en aluminium, ce film est recyclable, ininflammable, inodore, sans PVC ni gaz toxiques.

 

Incombustible et inodore

Wouter Beck, directeur GreenTech chez Hunter Douglas : « Les films en fibres de verre sont souvent dotés d'une couche protectrice en PVC. Efficace, certes, mais difficilement recyclable : le PVC n'est pas le matériau le plus écologique. Notre Screen Nature Ultimetal a reçu un enduit anorganique breveté, qui lui assure une bonne protection et lui apporte deux avantages complémentaires : le matériau est incombustible et inodore, parce que dépourvu de plastifiant. »

 

Economies d'énergie sur le refroidissement

Avec un facteur réverbérant de 70 %, l'aluminium réfléchit efficacement les rayons du soleil et repousse la chaleur. Job Hoevenaars, product manager chez Hunter Douglas : « Ce film réduit de 0,32 à 0,15 g la chaleur solaire pénétrant à l'intérieur des bâtiments par les fenêtres. Cela permet de garantir un agréable climat intérieur en plein été, avec un climatiseur moins puissant et une consommation d'énergie reculant de façon significative, jusqu'à 25 %. Le film SNU convient donc très bien aux projets immobiliers qui doivent respecter les normes EPC sévères et les systèmes de certification durable comme BREEAM-NL et LEED. »

Screen Nature Ultimetal repousse la quasi-totalité de la luminosité extérieure gênante, tandis que de minuscules perforations dans le film garantissent une luminosité (5 à 7 %) et une ouverture (4,5-5 %) suffisantes. On conserve ainsi une belle vue sur l'extérieur, tout en bénéficiant d'un climat de travail plus agréable.

L'assortiment de films Screen Nature Ultimetal est compatible avec les produits Hunter Douglas EOS®500 pour projets immobiliers. Ce système de stores modulaires comprend 300 pièces interchangeables, permettant de fournir et d'installer des stores entièrement sur mesure. Le store déroulant peut atteindre une taille maximale de 2,40 x 6 m et se décliner dans les couleurs titane, inox, fer, platine, carbone, bronze et noir diamant, éventuellement sans couche réfléchissante en aluminium. 

GERELATEERDE DOSSIERS