Doorzoek volledige site
07 maart 2019

Le 'L-blok' Falconhoven couronné par un BREEAM Award 2019

Illustratie | BRE Group

Les lauréats des BREEAM Awards 2019 ont été proclamés à Londres le 4 mars dernier. Des projets durables conçus aux quatre coins du monde ont été récompensés. Parmi eux, Le 'L-blok' du projet anversois Falconhoven, qui remporte la catégorie ‘Homes-Design stage’. Bopro était le conseiller BREEAM pour ce projet. Le 'L-blok' a été développé par CIP et est une conception du bureau londonien Caruso St John Architects en collaboration avec les bureaux d'étude EstablisIngenium, VenacSteto et Bureau Bouwtechniek.

Les BREAAM Awards récompensent l'excellence en construction durable, c'est à dire des bâtiments durables innovants et conformes au BREEAM sortis de terre ces 12 derniers mois. La liste des gagnants est à découvrir ici.

Le 'L-blok' du projet Falconhoven est un immeuble de trois étages comprenant 51 logements et qui opte résolument pour la durabilité. Des matériaux durables, de très grande qualité et nécessitant peu d'entretien, sont utilisés et des mesures en vue de l'économie d'énergie sont appliquées. Celles-ci réduisent non seulement la facture énergétique mais également l'impact environnemental. Le bien-être et l'intégration sociale font également partie de ce projet durable. Les normes en matière de confort et de santé sont élevées. La conception assure une lumière du jour optimale, une acoustique et un air intérieur sain.

Bopro et CIP visent à atteindre le score BREAAM le plus élevé pour les projets résidentiels en Belgique dans la phase de post-construction.

L'entièreté du bâtiment Falconhoven a été conçu par une équipe constituée des bureaux suivants : Caruso St John Architects, Rapp+Rapp, Bovenbouw Architectuur et Ono architectuur. AG VESPA a coordonné le développement territorial de Falconhoven.