Doorzoek volledige site
14 februari 2019

ECO-plaquettes, les plaquettes de parement XL de Vandersanden

Illustratie | © Vandersanden
Illustratie | © Vandersanden

Choisir une brique de parement pour une maison est beaucoup plus radical que choisir un nouveau salon ou une nouvelle cuisine. Il s'agit la plupart du temps d'un choix pour la vie. Celui qui est charmé par ce qui est long et épuré optera pour une architecture longue et épurée et se laissera inspirer par des briques du même style et du même format. A Batibouw, Vandersanden présentera fièrement sa vaste gamme de briques, avec des nouveautés telles que les briques extrudées au format XL45, longues et épurées.

‘Applikation' est une nouvelle technique utilisée pour enrichir la surface de ces briques épurées. Un mélange d’engobes et de minéraux est appliqué sur la panneresse d’argile. Cela procure des nuances de couleurs spéciales qui contrastent bien avec la base lisse.

Les couleurs Greifswald, Chemnitz et Brandenburg sont les premières propositions avec cette technique.

A côté du format XL 45, Vandersanden propose également une série de briques dans le format long LF40 déjà existant. Avec le nouveau format LF40, on peut créer une horizontalité élégante sans toucher à la qualité de la maçonnerie. Ce format invitera à construire des bâtiments aux divers appareillages et aux types de joints créatifs. Découvrez ci-dessous l’assortiment LF40.

Les formats longs XL également pour les ECO-plaquettes

En plus des formats bien connus WF (± 21/2/5) et DF (± 21/2 / 6.5), les ECO-plaquettes sont également disponibles en format long et étroit. Une plaquette XL40 a une longueur de 290 mm et une hauteur de 40 mm seulement. Un format mince pour une architecture épurée et raffinée. L'effet visuel d'un format long se reflète parfaitement dans une maçonnerie sans joints.

La qualité céramique des ECO-plaquettes est si élevée que les plaquettes peuvent être traitées pour obtenir une aspect vieilli. Cet effet donne à la surface de la plaquette un caractère patiné. Ces variantes robustes au look vintage viennent compléter agréablement le spectre de couleurs des ECO plaquettes suivantes : Oud Kopenhagen, Oud Hamburg, Oud Odense, Oud Arhus, Oud Roskilde et Oud Rostock.

Les couleurs vieillies sont également disponibles au format long XL40. Une plaquette dans un format long avec une apparence vieillie donne un effet tout à fait unique. Cela invite à les appliquer dans l'architecture moderne et notamment à l'intérieure. Alors que les briques avec un effet vieilli n'étaient auparavant utilisées que dans des styles architecturaux classiques, on remarque que aujourd'hui que de plus en plus d'architectes combinent matériaux authentiques et architecture moderne. La plupart du temps pas avec de la maçonnerie classique, mais de toutes façons sans joints. Les ECO-plaquettes peuvent également être combinées avec le système d'isolation E-Board® dans le cadre d'une rénovation ou d'une nouvelle façade avec un haut confort thermique.

 

GERELATEERDE DOSSIERS