Doorzoek volledige site
Dossier

Chauffage et refroidissement

Jaga Sani Electric, le radiateur sèche-serviettes électrique intelligent

28-11-2019 La société Jaga lance sur le marché un radiateur sèche-serviettes électriques intelligent. Le Jaga Sani Electric est équipé de toutes les options d'économie d'énergie possibles et se caractérise par des profils de programmation prédéfinis ainsi que par un menu facile à utiliser. Sa commande numérique Ecodesign assure une température stable et précise. Il offre une classe de protection électrique IP44 contre les projections d'eau.  

Combiner nouvelle installation mazout et production d’eau chaude sanitaire solaire

28-11-2019 La rénovation de l’installation de chauffage d'une maison unifamiliale à Langemark s’est appuyée sur la combinaison d’une nouvelle installation mazout performante vec un système de production d’eau chaude sanitaire solaire. Le jeune couple qui a acheté cette habitation pratiquement centenaire a rénové le bien de fond en comble. Après l’isolation des murs et de la toiture, il s’est attaqué à l’installation de chauffage et a opté pour une formule qui n'est pas encore bien connue.    

La Sucrerie à Wavre. Mot d’ordre : PO-LY-VA-LEN-CE !

27-11-2019 Le 9 novembre dernier, après quasiment 3 années de travaux, La Sucrerie a été inaugurée à Wavre sur le site d’une ancienne friche industrielle. Le lieu ne veut pas être (re)connu comme un centre culturel, mais comme un bâtiment polyvalent aux multiples possibilités. Tant les architectes qui l’ont conçu – A.D.E. Architectes et Montois Partners Architects – que le maître d’ouvrage – la Régie Communale Autonome – ont voulu que ce nouvel espace événementiel puisse également servir de lieu de rencontres, d’événements d’entreprise, de foires ou de salons. Le tout dans un bâtiment passif atteignant et dépassant même les critères PEB édictés par la Région Wallonne.  

Vasco décroche une commande pour un tout nouveau centre de vacances

27-11-2019 Vasco va fournir les radiateurs de salle de bains et le système de ventilation des 250 logements du nouveau domaine de vacances Terhills Resort à Dilsen. Concrètement, il s'agit de 667 radiateurs électriques du type Iris HD et de 250 unités de ventilation compactes, avec la nouvelle DX5 en figure de proue. « Nous répondons ainsi à la demande d'un système de chauffage et de ventilation écoénergétique et confortable. Ces solutions correspondent parfaitement à la philosophie de durabilité de ce centre de vacances innovant. »  

Le nec plus ultra pour le nouveau centre d’entraînement du Club Brugge

15-10-2019 La première pierre du tout nouveau complexe d’entraînement du Club Brugge à Westkapelle a été posée en septembre 2018. Depuis lors, les travaux de ce nouveau bâtiment, baptisé 'Belfius Basecamp', ont été achevés et le club y a pris ses quartiers. Afin de prévoir tout le confort nécessaire dans le bâtiment, les 'Blauw en Zwart' ont fait appel à Daikin, qui a installé son système VRV IV. Objectifs poursuivis : un confort optimal et une consommation d’énergie réduite.  

Quality Chimney, charte et label belges pour les conduits de fumée

09-10-2019 Début octobre, les Belgian Flue Gas Experts, principaux importateurs et fabricants belges de conduits de fumée, ont lancé une charte et un label de qualité : Quality Chimney. La charte est une déclaration d’engagement bénévole dans laquelle les signataires déclarent livrer uniquement des conduits de fumée de qualité. Cela signifie que seuls les produits conformes aux réglementations européennes et belges sont commercialisés et non les matériaux d’origine douteuse. A l’heure actuelle, Egeda, Eurotip, Isoleco, Poujoulat et Ubbink ont signé la charte.  

Une pompe à chaleur pour chauffer et refroidir de façon écologique et économique

09-10-2019 Il est plus que probable que les étés chauds et caniculaires deviendront un phénomène habituel. Les conséquences seront grandes pour nos maisons de mieux en mieux isolées, car elles maintiennent la chaleur à l’intérieur, comme le café dans un thermos. C’est déjà le cas pour les nouvelles habitations et ce le sera bientôt pour les maisons existantes soumises à une rénovation énergétique. Ouvrir portes et fenêtres ou enclencher la ventilation ne suffira pas pour évacuer la chaleur stockée dans les sols et les murs. La solution réside dans un système de refroidissement structurel de la maison. La pompe à chaleur s’avère étonnamment la solution la plus intelligente, affirme le consortium InfoPompeaChaleur.be, une initiative lancée par les principaux producteurs et revendeurs de pompes à chaleur en Belgique.  

67 resultaten gevonden