Doorzoek volledige site
23 januari 2017

Edition 2017 du salon ISH : eau, énergie et vie

Illustratie | ISH
Illustratie | ISH
Illustratie | ISH

Du 14 au 18 mars, c'est tout le secteur HVAC et sanitaire qui se rend à Francfort pour le salon bisannuel ISH.  Celui-ci rassemble les entreprises actives dans les secteurs du sanitaire, des techniques du bâtiment, de l’énergie, de la climatisation et des énergies renouvelables. Le fil rouge – Water. Energy. Life – résume bien ce que le salon veut mettre en avant.

 

Plus de 2400 exposants, parmi lesquels de nombreuses entreprises leaders dans leur domaine, y lanceront leurs nouveaux produits. ISH se targue d'être le plus important salon international pour le secteur, avec plus de 60% d'exposants étrangers contre 40% d'exposants allemands en 2015.

 

Pop up my bathroom

Le salon est divisé en plusieurs sections.  Cette année, ISH Water met l'accent sur le sanitaire durable et les dernières tendances en matière de design de salle de bains. Tout cela sous le slogan "des salles de bains pour les gens", où design santé, bien-être et confort sont au centre des préoccupations, tout comme la préservation des ressources et l'hygiène de l'eau potable. Le Forum des tendances Pop up my Bathroom met en scène des modèles de salles de bains individualisées, la fonction et l'esthétique des salles de bains étant aujourd'hui tout aussi personnelles que ceux qui les ont conçues.

 

Plus de 2400 exposants présenteront leurs nouveaux produits à la Frankfurter Messe.

 

Informatique intégrée

Les sections ISH Energy et Aircontec mettent surtout l'accent sur la performance énergétique et le confort dans les bâtiments. La gestion intelligente du bâtiment et les technologies d'avenir constituent la plus grande part des solutions présentées. Parmi les thèmes à retenir : Quelle sera l'influence de la numérisation sur la technique de chauffage ? Quels supports énergétiques domineront dans l'avenir le marché de la chaleur ? Et quel rôle joueront les nouvelles technologies comme le chauffage par piles à combustible ?

Dans le secteur de la climatisation, l'attention se porte sur les systèmes de ventilation moderne pour les bâtiments résidentiels, ainsi que sur les solutions centralisées ou décentralisées pour les constructions neuves et les rénovations.

 

La Turquie à l'honneur

Cette année, c'est au tour de la Turquie d'être le pays partenaire d'ISH. « Avec cette décision, nous attirons l'attention des exposants et des visiteurs sur la part sans cesse croissante de la Turquie sur le salon ISH, » affirme Wolfgang Marzin, président et CEO de Messe Frankfurt. « Cinq pourcent des exportations turques sont à mettre à l'actif des secteurs du sanitaire, du chauffage et de la climatisation. L'effort international pour atteindre les objectifs climatiques et l'importance d'être autosuffisant en énergie poussent le marché turc vers le haut. C'est pourquoi nous sommes persuadés que c'est un bon choix pour ISH. »