Doorzoek volledige site
30 mei 2018 | PHILIPPE SELKE

Une journée de rencontre autour de la cogénération en Wallonie

Saviez-vous que lors de la production d'électricité, une grande partie de l'énergie contenue dans le combustible est perdue sous forme de chaleur inutilisée ? Il est pourtant possible de récupérer cette chaleur pour alimenter un process industriel ou chauffer un bâtiment. On parle alors de production combinée de chaleur et d'électricité ou tout simplement de cogénération. Pour tout savoir sur cette technique prometteuse, profitez de la journée de rencontre organisée par l'asbl COGEN le 14 juin aux Moulins de Beez à Namur.

 

Installée dans un établissement, cette technologie efficace permet une économie en énergie primaire de 15 à 40%. Sa facture énergétique s'en trouvera réduite de 40 à 10%. Deplus, alimentée au gaz naturel, la cogénération permet de réduire les émissions en CO2 de 15 à 40%. Mais combinée à un combustible renouvelable, l'économie en CO2 peut aller jusqu'à 100% !

Afin de soutenir le développement de la cogénération en Wallonie, COGEN asbl, avec la participation du Service du Facilitateur en Cogénération de la Wallonie et du Département de L'énergie du Service Public de Wallonie, organise le jeudi 14 juin 2018 une "Journée de Rencontre de la cogénération en Wallonie".

Cet événement offre aux entreprises, aux établissements du secteur tertiaire et aux organismes publics voulant réduire leur facture d'énergie, l'occasion d'acquérir, en une journée, un volume substantiel d'informations utiles grâce aux exposés d'intervenants judicieusement choisis. C'est également le moment idéal pour rencontrer les acteurs de la cogénération en Wallonie et de s'informer sur la faisabilité et l'intérêt d'une cogénération pour ses propres besoins énergétiques lors de l'expo.

Pour tout savoir sur le programme et s'inscrire, surfez sur cette page de l'agenda d'Architectura.

 

GERELATEERDE DOSSIERS