Doorzoek volledige site
29 augustus 2018

Montrez vos réalisations Q-ZEN sur www.construireQ-ZEN.be !

Après le succès de la campagne www.IedereenBEN.be en Flandre (qui a atteint plus de 135.000 candidats constructeurs flamands !), le site web www.ConstruireQ-ZEN.be est lancé début 2018 pour les candidats constructeurs wallons qui veulent construire une maison Quasi-Zéro Energie (Q-ZEN) dès à présent au lieu d’attendre l’obligation légale en 2021. Le site contient dorénavant aussi une page avec des projets témoins. Avez-vous, architecte, entreprise générale ou de construction, déjà construit une maison Q-ZEN ? Souhaitez-vous vous profiler comme un précurseur Q-ZEN ? Alors complétez la fiche sur www.ConstruireQ-ZEN.be et peut-être que votre réalisation figurera parmi les projets présentés.

 

A l’instar du site web www.IedereenBEN.be, lancé en octobre 2014, Recticel Insulation, Isover,  Wienerberger, Viessmann, Saint-Gobain Building Glass, Deceuninck, Renson, Soudal et AXA Banque ont lancé au début de cette année le site web www.ConstruireQ-ZEN.be pour la Wallonie afin de stimuler les candidats constructeurs wallons aussi à ne pas attendre l'obligation légale en 2021 pour construire une maison qui soit Quasi- Zéro Energie (Q-ZEN), mais de le faire dès maintenant.

Sur www.ConstruireQ-ZEN.be, le coach Q-ZEN accompagne les futurs maîtres d'ouvrage tout au long des différentes étapes à parcourir pour construire une maison quasi neutre en énergie. De 'toiture et sol' au 'chauffage et énergie renouvelable' en passant par les 'murs extérieurs', 'vitrages, portes et fenêtres' et ‘étanchéité à l’air’. Chacune des étapes est dûment documentée et contient des informations sur les impositions légales, propose des solutions et distributeurs, …

 

Ils construisent déjà Q-ZEN

Pour prouver qu’il est parfaitement possible de construire Q-ZEN dès aujourd’hui, le site www.ConstruireQ-ZEN.be comporte dès à présent un bouton ‘Ils construisent déjà Q-ZEN’ avec une de fiches et exemples d’habitations Q-ZEN déjà réalisées.

Vous aimeriez également y figurer ? Remplissez en ligne la fiche que vous trouverez également sous le bouton ‘Ils construisent déjà Q-ZEN’. Pour vous, en tant qu’architecte, entreprise générale ou entrepreneur, c’est une excellente manière de vous profiler comme précurseur Q-ZEN auprès du grand public.