Doorzoek volledige site
07 september 2014 | FREDERICK DAENEN

Le bureau OMA (Rem Koolhaas) keynote-speaker au séminaire d’architecture Autumn School 2014

Kunsthal à Rotterdam Illustratie | Archdaily

Autumn School, le séminaire annuel pour les architectes organisé par ISOVER et Saint-Gobain Glass, se déroulera cette année le 18 septembre au International Auditorium + lobby à Bruxelles. D'influents architectes y développeront leur vision sur la rénovation durable et faible énergie, projets d'avant-garde à l'appui. 

Au programme figurent Jo Coenen (JCAU) – ancien Maître Architecte du Royaume des Pays-Bas, Bart Demeestere (Architecten Demeestere + Garmyn & Partners bvba), Jo Vandebergh (Ertzberg), Sebastian Moreno-Vacca (A2M) et Bart Cobbaert (denc!-studio), mais aussi notre keynote-speaker.

En effet, Alex De Jong du bureau d’architecture de renommée internationale OMA, fondé par Rem Koolhaas et dont les bureaux sont situés à Hong Kong, Rotterdam, Doha et Bejing, clôturera l’Autumn School 2014 par une présentation du projet de rénovation de la Kunsthal à Rotterdam.

La Kunsthal, un projet de Rem Koolhaas, est précisément le projet auquel il doit sa renommée mondiale depuis 1992. En 2013, c’était à nouveau OMA qui était chargé de la rénovation énergétique de ce bâtiment; ce qui rend ce ‘case-study’ encore plus intéressant.

 

Le programme définitif de l’Autumn School est consultable via www.autumnschool.be. C’est aussi sur ce site web que toutes les présentations seront mises en ligne après le 18 septembre.

La participation est entièrement gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Elle peut se faire à l'aide du formulaire d'inscription que vous trouverez sur www.autumnschool.be.

SI vous n'êtes pas encore inscrit à cette journée, il est urgent de le faire. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Attention, le nombre est limité à 200 participants. Les 200 premières inscriptions recevront une confirmation, les autres seront mises chronologiquement sur une liste d’attente.