Doorzoek volledige site
04 augustus 2015 | PHILIPPE SELKE

Portes Ouvertes Ecobâtisseurs à Bruxelles et en Wallonie : appel aux maîtres d'ouvrage

Visitable en 2014 : Rénovation éco-responsable d’une ferme en habitat groupé aux performances passives et basse énergie à Chaumont-Gistoux (Brabant-Wallon). Illustratie | Projet Pierre Deru à Chaumont-Gistoux, Atelier Architecture & Développement Durable

Pour la 3ème année consécutive, écoconso organise les Portes Ouvertes Ecobâtisseurs à Bruxelles et en Wallonie. Les 2 premières éditions nationales, de 2013 et 2014, ont ramené quelques 12.000 visiteurs dans toute la Belgique ! En 2014, ce sont 312 maisons et bâtiments qui ouvraient leurs portes aux curieux... Et cette année ? Appel est donc lancé aux propriétaires de maisons ou appartements éco-construits et basse énergie qui seraient prêts à ouvrir les portes de leur chez-soi et partager leur expérience.

Portes Ouvertes Ecobâtisseurs est un événement annuel, créé à l’initiative du Bond Beter Leefmilieu. L’événement a pris une ampleur nationale il y a 3 ans grâce à un partenariat avec écoconso.

L’édition 2015 aura lieu en novembre, les week-ends des 7 & 8 et des 14 & 15, et le mercredi 11. Pendant ces 5 jours nous faciliterons la rencontre entre les candidats écobâtisseurs, les écobâtisseurs expérimentés et les propriétaires de bâtiments durables et basse énergie.

Dans ce cadre, les organisateurs sont à la recherche de propriétaires de maisons ou appartements éco-construits et basse énergie qui seraient prêts à ouvrir les portes de leur chez-soi et partager leur expérience. Les visites peuvent se faire en la présence de l'architecte, et c’est le propriétaire qui choisit les dates, les heures et le nombre de visiteurs à accueillir.

Intéressé(e) ? Ou alors vous connaissez un(e) ami(e), collègue, membre de votre famille qui serait intéressé de faire visiter sa maison ?

Pour vous inscrire ou avoir plus d’informations, visitez www.ecobatisseurs.be ou envoyez un mail à imarinescu@ecoconso.be (081/390 799).