Doorzoek volledige site
10 augustus 2015 | PHILIPPE SELKE

Consommation minimum et confort maximum au Salon PassiveHouse 2015

Pour des milliers d’entrepreneurs et de visiteurs, PassiveHouse est la grand-messe belge de la construction et la rénovation (très) basse énergie. La plate-forme Passiefhuis (PHP), organisatrice du salon et initiatrice du concept passif en Belgique dès 2002, propose comme chaque année une offre intéressante aux architectes et ingénieurs durant ce salon entièrement sous le signe de la rénovation et de la construction passive. La journée du vendredi 11 septembre est réservée aux professionnels.

Moments forts de la journée professionnelle

Le vendredi 11 septembre, le public professionnel sera comblé avec la route des innovations, la lancement des premiers ConClipvideo’s européens (conclip.eu), les leçons à tirer des premières écoles préfabriquées (renew-school.eu), ainsi que d’autres ateliers et conférences qui mettront en lumière les dernières nouveautés, tendances et techniques. Autres exemples : une table ronde sur les bâtiments énergétiquement flexibles et une évaluation par Bruxelles Environnement de la nouvelle réglementation PEB dans la capitale, ou encore une formation donnée par OVED sur les changements en matière de PEB dans les trois régions du pays. Bruxelles Environnement et PHP vous invitent à visiter le BIM qui, avec ses 16.000 m², est le plus grand immeuble de bureaux en Belgique et le second en Europe. Pendant l’événement VIP, les membres de la PHP auront même l’occasion de tester la nouvelle Tesla, etc. Le programme est actuellement encore en cours d’élaboration. Vous pouvez en suivre les derniers développements sur www.passivehouse.be.

 

Journées publiques : cap sur la pratique

Les journées publiques du samedi et du dimanche prouveront aux candidats constructeurs et rénovateurs que les économies d’énergie vont de pair avec un confort maximum. Les visiteurs recevront des avis neutres de la part d’experts de la PMP et au travers des nombreuses conférences. Dans la Démozone, les entreprises se présenteront sous leur meilleur jour et les habitants témoigneront de leur expérience de constructeurs/rénovateurs durant les Meet & Build et l’événement VIP des écoconstructeurs. Bref, avec tant de discours commerciaux, scientifiques et personnels, le salon offre vraiment une information à 360 degrés !

 

Prendre un stand ?

C'est possible. Consultez les conditions ici.