Doorzoek volledige site
14 april 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Foamglas vous aide à calculer l’isolation des constructions enterrées

Depuis cette année, le niveau énergétique général devient encore plus sévère. Les bâtiments neufs, reconstruits et sérieusement rénovés doivent afficher au maximum un E50 au lieu de E60. Pour permettre un calcul rapide et aisé de l’isolation des murs souterrains, Foamglas PCE propose un outil de calcul pratique qui vous donne directement l’épaisseur optimale de l’isolation Foamglas, conforme aux nouvelles exigences PEB.

Nouvelles exigences

Depuis cette année, la valeur U moyenne des fenêtres ne peut dépasser 1,5 W/m²K. Pour les sols et les murs souterrains, la valeur U maximale est de 0,24 W/m²K. Le gouvernement flamand imposera aussi en 2016 des exigences PEB plus strictes pour les rénovations qui réclament un permis. La valeur U moyenne de l’ensemble des fenêtres devra se limiter à 1,5 W/m²K, tandis que la valeur U des sols, des murs souterrains et des sols post-isolés ne pourra dépasser 0,24 W/m²K.

 

Calculer

Calculer l’isolation des murs souterrains n'est pas chose aisée. C'est pourquoi Foamglas PCE  propose un outil de calcul. Vous pouvez consulter cet outil de calcul gratuitement ici.