Doorzoek volledige site
05 december 2018

La construction circulaire, concrètement : une expo à visiter au Kamp C

Illustratie | Kamp C

Les Reversible Experience Modules d'EPEA, mieux connus sous le nom de BAMB-expo (Building as Material Banks), seront exposés en exclusivité, du 1er décembre 2018 au 14 février 2019 à Westerlo, au Kamp C, le centre provincial pour le développement durable et l'innovation. Il s'agit de différents éléments d'une maison (un salon, un coin bureau, un couloir...) qui sont construits de manière temporaire à partir de produits et de matériaux réutilisables.

Plus de 70 modules sont rassemblés dans un pavillon d'exposition itinérant, mieux connu sous le nom de BAMB (Buildings As Material Banks), dans lesquels les visiteurs peuvent eux-mêmes construire et démonter. L'économie circulaire est ainsi plus tangible et tout un chacun peut en découvrir concrètement le principe.

Vous pourrez également interagir à l'aide de votre smartphone : scannez les QR-codes et recevez davantage d'informations à propos des différents éléments. Cette explication se présente sous la forme de passeports approfondis. Chaque passeport contient les données numériques des matériaux et des produits utilisés dans chaque construction, comme leur historique, la proportion dans laquelle les composants peuvent être réutilisés, comment cela se passe réellement, leur potentiel de recyclage et de biodégradation. Grâce à ces données, si les éléments doivent être démontés, on sait précisément quels matériaux les composent et de quelle manière ils peuvent être réutilisés.


Regardez cette video de l'exposition..