Doorzoek volledige site
16 augustus 2021 | MICHEL CHARLIER

Le 30 septembre, faites l’état des lieux de la construction circulaire en Wallonie et à Bruxelles

A l’occasion de la parution de son Livre de référence pour la construction circulaire, circubuild.be organisera un grand événement le jeudi 30 septembre prochain. Au programme notamment, une table ronde consacrée à la situation actuelle de la construction circulaire en Wallonie et à Bruxelles, des exemples de bonnes pratiques et des présentations de produits et services circulaires. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cet événement, à suivre gratuitement en ligne et en direct à partir de 16h30.

 

Le 30 septembre prochain, de 16h30 à 18h, Retrival accueillera l’équipe de circubuild.be pour un événement qui marquera les esprits, un moment 100% consacré à la construction circulaire en Wallonie et à Bruxelles.

Au programme de cet événement à ne pas manquer :

  • une grande table ronde qui réunira Sylvie Loutz (SPW développement durable), Marc Mawet (atelier d’architecture Matador), Laurent Schiltz (Confédération Construction Bruxelles-Capitale), Jonathan Boulvain (Confédération Construction Wallonne), Christian Levie (Econocom), ainsi qu'un.e représentant.e de Bruxelles Environnement. Sur base de leur expérience, ils feront le point sur les réalisations, les avancées mais également les freins et les obstacles dans la mise en œuvre d’éléments d’économie circulaire dans la construction aujourd’hui.
  • la présentation d’un projet circulaire exemplaire (Boondael, à Ixelles) et du travail effectué par Retrival dans le domaine du réemploi de matériaux
  • de courtes présentations de produits et services circulaires : Gramitherm® (panneau d’isolation en herbe naturelle), NNOF (service circulaire pour l’aménagement de bureaux), Derbigum-No Roof to Waste (récupération et recyclage de membranes bitumineuses) et DOX-Acoustics as a service (produits acoustiques proposés ‘en tant que service’)

Ce sera bien entendu l’occasion de vous présenter notre Livre de référence pour la construction circulaire, reprenant une soixantaine de questions (et leurs réponses) fréquemment posées dans ce domaine, des études de cas, un glossaire reprenant les différents termes spécifiques de la construction circulaire ainsi que la présentation d’une quarantaine de produits et services participant à la mise en œuvre de l’économie circulaire par les architectes, les maîtres d’ouvrage, les ingénieurs et les entrepreneurs.

Ce livre est soutenu par de nombreux partenaires, dont Bruxelles Environnement, BuildCircular.brussels (Confédération Construction Bruxelles-Capitale), le Cluster CAP Construction, la Confédération Construction Wallonie, ecobuild.brussels, Greenwin, le SPW Développement durable et l’Union Wallonne des Architectes.

Participez gratuitement à ce grand événement en vous inscrivant sur evenement.circubuild.be.

Via cette page également, vous pouvez déjà (pré)commander un ou plusieurs exemplaires du Livre de référence pour la construction circulaire.

 

GERELATEERDE DOSSIERS