Doorzoek volledige site
Dossier

Construire pour le secteur des soins de santé

Appel à auteurs de projet : Paquot 57-59, créativité et durabilité

Appel à auteurs de projet : Paquot 57-59, créativité et durabilité

08-02-2021 Le CPAS d’Ixelles a pas mal de projets dans ses cartons. Et notamment le projet PAQUOT 57-59, qui a connu quelques péripéties. En effet, un premier marché avait été lancé il y a quelques années mais n’a pas pu aboutir, notamment pour des questions de volumétrie. Le CPAS a donc décidé de changer son fusil d’épaule et de relancer ce projet avec une ambition d’ouverture vers le quartier et de créations de liens, le tout avec un programme moins dense pour une meilleure intégration urbanistique.  

Un bardage de façade pour magnifier une architecture attractive et durable

Un bardage de façade pour magnifier une architecture attractive et durable

13-01-2021 Issue d’un partenariat public-privé, la Résidence ‘La Vallée du Hoyoux’ a ouvert ses portes à Huy en novembre 2019. Installé sur un ancien site industriel à l’abandon, ce projet pluriel regroupe une maison de repos et de soins, une résidence-services, une unité d’hébergement spécialisée, des commerces et du parking. L’ensemble se caractérise par une architecture épurée, attractive et durable. C’est dans cette optique que les architectes ont tout naturellement opté pour des panneaux de façade Rockpanel Colours et Woods.  

A Sirault, A&G Atelier d’Architecture joue la carte des couleurs

A Sirault, A&G Atelier d’Architecture joue la carte des couleurs

15-12-2020 Les maisons de repos ont malheureusement fait régulièrement la une de l’actualité en 2020 en raison de la crise sanitaire. Rompant radicalement avec les mauvaises nouvelles, architectura.be vous présente la toute nouvelle maison de repos et de soins de Sirault, conçue par les architectes d'A&G Atelier d'Architecture pour le CPAS de Saint-Ghislain. La construction de cette MRS aux façades très colorées a pris un peu moins de deux ans.  

Appel à auteurs de projet : Tous ensemble

Appel à auteurs de projet : Tous ensemble

19-11-2020 Créer un lieu de vie pour personnes adultes polyhandicapées, qui rayonne de par son excellence architecturale et l’ambiance positive qui y règne, c’est la mission que s’est donnée l’ASBL Tous Ensemble. Voici un maître d’ouvrage qui n’a pas peur de l’architecture et qui souhaite un projet sortant des sentiers battus ! L’association, soutenue par la COCOM, souhaite construire un centre d’hébergement pour 15 adultes handicapés, ainsi qu’un centre de jour où 10 autres personnes handicapées pourront se joindre à des activités communes. L’objectif est de créer un lieu inclusif, où tant les résidents que le personnel s’épanouiraient dans une atmosphère positive, joyeuse et légère.   

AAPROG-BOECKX.-B2Ai remportent un European Architecture Award

AAPROG-BOECKX.-B2Ai remportent un European Architecture Award

15-09-2020 AZ Zeno, l'hôpital de Knokke-Heist, inspiré par le surréalisme de Magritte, vient de remporter la catégorie Healthcare (soins de santé) des European Architecture Awards. Il l'emporte sur deux autres projets belges. Ce n'est pas la première fois que l'AZ Zeno remporte un prix prestigieux, puisqu'il avait déjà été couronné en 2018 lors du World Architecture Festival Award. Un grand bonheur pour les bureaux d'architectes de B2Ai, AAPROG et BOECKX. qui l'ont conçu.  

Quatre projets belges nominés aux European Architecture Awards

Quatre projets belges nominés aux European Architecture Awards

03-09-2020 Archi-Europe / Archiworld vient de communiqué la liste restreinte des projets et bureaux nominés dans les différentes catégories de la 2e édition des European Architecture Awards. Ce concours international récompense des projets s'intégrant parfaitement dans la thématique 'When Creativity and Innovation meet Sustainability'. Quatre projets belges font partie des nominés. Et ils trustent même une des catégories, celle consacrée aux bâtiments de soins de santé !  

Le CHU de Liège attribue la Tour 7 à VK, Pierre Maes et Pierre Berger

Le CHU de Liège attribue la Tour 7 à VK, Pierre Maes et Pierre Berger

27-08-2020 L'hôpital universitaire de Liège construit un nouveau bâtiment sur son site du Sart Tilman. La tour 7 abritera diverses activités médico-techniques importantes sur 7 étages d'environ 3 000 m². Un héliport est prévu sur le toit de la tour, relié à tous les services essentiels. L'association VK, Pierre Maes & Associés Architectes et Bureau d'Etudes Pierre Berger ont été nommés lauréat du concours d'architecture pour cette importante extension.  

94 resultaten gevonden