Doorzoek volledige site
31 maart 2015 | SIMON SCHREURS

Les matériaux Silka, de Xella, pour un climat intérieur sain en maison de repos

Selon Xella, la pierre silicocalcaire Silka convient très bien pour bâtir des maisons de repos et de soins. Et de prendre en exemple le complexe de résidences services 'De Regenboog' à Roulers, qui a été construit avec ce matériau. Les plans ont été dessinés par le bureau bruxellois URA Architecten, en collaboration avec deux bureaux de Roulers, 3Architecten en A.R.T. Studio Architecten.

Pour les résidents du centre de repos, Silka est le gage d'un climat intérieur agréable. En raison de sa forte inertie thermique, ce matériau génère en effet, été comme hiver, une température idéale dans les résidences.

 

Rapide à mettre en oeuvre

« Le choix en faveur de Silka se justifie avant tout par la rapidité de construction. Mais des facteurs tels que la densité, l'isolation acoustique et le bon rapport qualité-prix jouent également en sa faveur », assure Francis Verstraete, du 'De Regenboog'.

Xella n'est pas à son coup d'essai en la matière. Les concepteurs du ‘Carehome of the Future', une maison de soins du futur imaginée pour Living Tomorrow, avaient déjà construit les murs porteurs en matériaux Silka. C'est aussi le cas pour la maison de repos et de soins Armonea à Dinant (http://www.armonea.be/fr/etablissements/pont-damour) et la résidence services Bella Vita à Waterloo (http://www.bellavita.be/ )

« Silka étant le système de construction le plus rapide qui soit, il intéresse de plus en plus les promoteurs immobiliers. Il se révèle également très performant pour les maisons de repos et de soins. Cette pierre écologique et durable garantit en outre un climat intérieur sain, ce qui contribue au confort de vie des résidents », explique Nicole Wuyts, marketing manager de Xella Belgique.