Doorzoek volledige site
17 april 2018

Isoleco, la dernière innovation de DOX Acoustics

Illustratie | © Dox Acoustics
Illustratie | © Dox Acoustics
Illustratie | © Dox Acoustics

Distributeur exclusif de la gamme de baffles et de plafonds hygiéniques ISOLECO d’ATIS International depuis 2018, DOX Acoustics offre une solution acoustique pour les espaces à hautes exigences hygiéniques comme les cuisines de collectivités, salles blanches, salles d’opération, laboratoires et locaux de transformation alimentaire. 

Les systèmes acoustiques hygiéniques ISOLECO sont composés d'une âme de laine de verre phono-absorbante de haute qualité qui est entièrement entourée de film Tedlar sans raccord et donc parfaitement nettoyable. Les panneaux conviennent à des utilisations dans des espaces à degré hygrométrique très élevé et/ou très variable. Ils peuvent être montés en baffle, comme dalle murale ou de plafond ou dans un système de plafond existant. 

Exigences élevées en matière d’hygiène

Outre leur bonne absorption acoustique, les panneaux satisfont au système HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points*). Anorganiques, amorphes et sans germes, ils ne constituent pas un terrain propice aux moisissures et bactéries. De plus, ils sont impénétrables par les micro-organismes, antistatiques, résistants aux UV et résistants à une grande variété de produits chimiques.

* plan de sécurité alimentaire

Résistant au feu

Les caractéristiques de comportement au feu des produits ISOLECO sont également excellentes.  Le matériau de base (laine de verre) est ininflammable d'après ISO 1182, tandis que le produit dans son ensemble (avec film) résiste au feu.  Ce système est classifié B-S2,d0 selon la norme EN 13501-1.

Food, Pharma & Health

Développées pour l’industrie et constructions utilitaires, ces solutions acoustiques sont plus spécifiquement destinées à des applications dans l'industrie chimique, pharmaceutique et alimentaire, spécifiquement dans les salles blanches, les cuisines de collectivités, les salles d'opération, les embouteilleurs et les brasseries.

Tous les détails techniques sur www.doxacoustics.be.