Doorzoek volledige site
19 september 2018 | PHILIPPE SELKE

Building for Health 2018 : le colloque entièrement dédié à l’architecture hospitalière

Le jeudi 11 octobre aura lieu à Flagey la seconde édition de Building for Health, le colloque belge entièrement dédié à l’architecture hospitalière. David Roulin (Art & Build), Olivier Barré (Modulo architects), David Labeau (Assar Architects), Michel Van der Beken (B2Ai), Dirk D’herde (archipelago architects), Stéphane Vermeulen (VK Architects & Engineers)... sont parmi les 12 experts qui viendront partager leur expérience et présenter leur vision de l'hôpital de demain. Un événement à ne pas rater !

 

Au programme de cette deuxième édition : la conception architecturale, la construction en layers, l'intelligence artificielle intégrée aux bâtiments de soins, l'hôpital et le transhumanisme, le healing environment, le patient-partenaire, la maîtrise des coûts énergétiques, le bois matériau santé, le développement durable, etc.

Des sujets traités le plus souvent au travers d'études de cas : Hospitacité à Bruxelles, Maas et Kempen à Maaseik, AZ Zeno à Knokke-Heist, ...

Architectes, techniciens, fabricants, investisseurs, développeurs, médecins hospitaliers ou encore directions des hôpitaux auront, cette année encore, l'occasion de se rencontrer pour de fructueux débats autour de l’architecture hospitalière.

 

Pourquoi participer

  • Pour découvrir des études de cas sur des projets futurs ou en cours de réalisation, des retours d’expériences sur des concepts nouveaux déjà implantés.
  • Pour partager sur les prochains défis qu’auront à relever ensemble les acteurs de la construction et du monde médical.
  • Pour échanger sur les nouveaux enjeux de l’architecture hospitalière.

Informations et inscription : https://www.building4healthbrussels.com

Langue du colloque : français