Doorzoek volledige site
06 februari 2017

A Batibouw, Wienerberger présente ses solutions pour façade et toiture

Façabrick : pose de plaquettes
Composition du système Façabrick
Rénovation de façade avec Eco-brick
Illuzo
Koramic Bellus
Koramic Bellus mat ardoisé

Grâce à ses solutions pour la façade et la toiture, Wienerberger propose aux visiteurs de son stand à Batibouw (Palais 5, stand 309)  d'offrir à leur habitation une enveloppe extérieure résistante, esthétique, écoénergétique et facile à entretenir. Ce qui leur fera en outre bénéficier d’un confort intérieur supérieur voire, éventuellement, de plus d’espace habitable. Durant leur visite du stand, les candidats à la construction ou à la rénovation pourront aussi participer à un concours leur permettant de peut-être gagner 5000 euros en matériaux de construction en terre cuite.

 

Eco-brick : la brique de parement qui permet d’isoler plus ou d’accroître l’espace intérieur

Sur le stand de Wienerberger, les visiteurs pourront faire connaissance avec un solide quatuor de solutions de construction en terre cuite. Avec l’Eco-brick comme premier tire-l’œil. Cette brique de parement particulière est jusqu’à 3 cm plus mince que les briques de parement habituelles, tout en possédant exactement les mêmes caractéristiques et qualités. Cette brique mince offre l’avantage de pouvoir appliquer une isolation jusqu’à 3 cm plus épaisse ou créer davantage d’espace intérieur. En association avec les blocs pour murs intérieurs Porotherm PLS Lambda de Wienerberger, on peut même gagner ainsi 4,5 cm.

 

Iluzo : la brique de parement qui se maçonne de façon traditionnelle, mais avec le look du collé

La seconde solution signée Wienerberger qui permet de repousser les limites n’est autre qu’Iluzo. Cette brique de parement présente ceci de remarquable qu’elle se maçonne de façon traditionnelle, mais arbore le look du collé. Vous obtenez ainsi une façade qui n’est pas interrompue par les joints. Ce qui fait ressortir totalement les teintes de la brique et crée des façades massives et très expressives. Le secret d’Iluzo réside dans un évidement ingénieux dans la surface de pose permettant l’application d’une couche de mortier de 12 mm d’épaisseur.

 

L’ardoise céramique Bellus, championne dans la catégorie poids plumes

Bellus réunit toute une série de qualités dans une ardoise céramique d’apparence simple. Elle forme la solution idéale pour ceux qui souhaitent conférer un aspect épuré contemporain à leur toiture. Grâce à son pureau fin et à la largeur adaptée de la faîtière, le toit semble tout simplement se prolonger d’un versant à l’autre. Des accessoires céramiques garantissent une finition impeccable. Bellus constitue dès lors un must pour les rénovations. Grâce à son poids plume, il ne sera pas nécessaire de renouveler la structure du toit.

 

Façabrik : la cure de jeunesse énergétique pour la façade

Les façades non-isolées entraînent d’importantes déperditions de chaleur. De telle sorte qu’il vaut assurément la peine de procéder à la post-isolation des façades existantes. Avec Façabrik, le système d’isolation de façade par l’extérieur de Wienerberger, on peut faire d’une pierre deux coups : appliquer une épaisseur d’isolation optimale et conférer un tout nouveau look à la façade, même si la largeur disponible est limitée. Le système Façabrik est constitué d’un panneau isolant en EPS qui s’applique contre la façade extérieure existante au moyen de mortier-colle et de fixations mécaniques. Ll’épaisseur de l’isolation peut être adaptée à la situation. La face extérieure du panneau isolant a été parachevée avec un treillis d’armature et une couche de mortier, sur laquelle on peut ensuite coller des plaquettes pour la finition. Disponibles dans le large assortiment de briques de parement Terca et Desimpel, ces plaquettes offrent une multitude de possibilités esthétiques. Elles présentent les mêmes qualités que les briques de parement entières et peuvent être posées selon tous les appareillages de maçonnerie possibles ainsi qu’avec un look collé ou des joints classiques.