Doorzoek volledige site
25 april 2017 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Coeck présente Covarte à Architect@work Liège

Coeck Betonfabriek présente Covarte, des panneaux de façade grand format en céramique aux multiples atouts, pour une créativité sans borne dans vos projets.  Des possibilités illimitées en surfaces, couleurs et structures. Parfait pour les nouvelles constructions et rénovations.

 

Ayant recours à une technologie innovante, les plaques sont développées en grès céramique fabriqué par un premier compactage de la matière première utilisée, puis dans une presse spéciale afin d’obtenir un produit homogène et, enfin, par un passage dans un four électrique à des températures de cuisson d’environ 1220 °C . Les plaques ainsi fabriquées sont parfaitement planes et peuvent être coupées exactement dans les dimensions voulues.

 

Avantages

Ils sont nombreux : résistant aux produits chimiques, anti-griffes, facile à entretenir, dimensionnellement stable, résistant au feu, résistant aux UV, résistant au gel, faible absorption, écologique, résistant aux graffitis.

Grâce aux processus de production innovants (digital imaging), une imitation pierre naturelle a non seulement l’aspect voulu, mais également la structure exacte afin que l’imitation céramique soit difficilement distinguable de la vraie pierre naturelle.

 

Applications

Covarte dispose d’une production automatisée de grande capacité à la pointe de la technologie, grâce à laquelle les applications les plus diverses peuvent être produites.

Les matériaux en céramique Covarte peuvent parfaitement être utilisés pour le revêtement de façades, mais également pour les tablettes dans les salles de bains ou les plans de travail dans la cuisine, les tables, le mobilier, les bordures de piscines, ou en surface verticale pour les portes, les cloisons de séparation et les parois de douche.