Doorzoek volledige site
19 januari 2018 | ALEXANDRA CARREMANS

Plan de travail sur mesure

Illustratie | Franke
Illustratie | Franke
Illustratie | Franke
Illustratie | Franke

À l’occasion de Batibouw 2018, Franke (Palais 11, stand 11.201) met le travail sur mesure à l’honneur avec le plan de travail de cuisine en acier inoxydable de 4 mm d’épaisseur, pouvant être réalisé sur mesure, sans joint, jusqu’à une longueur de 6 m. Le plan de travail est disponible en trois finitions : brossé, ponçage orbital et laminé à chaud.

Inox 4 mm

Vous cherchez un nouveau plan de travail pour une cuisine ou vous vous demandez quel matériau sera le plus adapté? Alors, les tout nouveaux plans de travail en acier inoxydable que lance Franke à Batibouw 2018 méritent toute votre attention. Dans la production de Franke, plus de 7 plans de travail sur 10 sont réalisés en inox. La gamme accueille aujourd’hui une nouveauté intéressante : des plans de travail en inox de 4 mm d’épaisseur que le fabricant suisse peut réaliser aux mesures de chaque cuisine. Un plan de travail est soumis à un usage intensif et doit donc être résistant. Nous voulons également qu’il dure longtemps et qu’il conserve sa beauté. Enfin, l’hygiène est primordiale, tout comme la facilité d'entretien.

Vous voulez que le plan de travail réponde à toutes ces exigences? Alors, vous ne pouvez pas faire de meilleur choix que celui du tout nouveau plan de travail en inox de 4 mm. Grâce à ses propriétés, l’inox est particulièrement indiqué pour une utilisation intensive en cuisine.  Ainsi, ce matériau robuste supporte sans aucun problème les températures très élevées et très basses, et il est insensible aux acides alimentaires. De plus, comme il est lisse et non poreux, les impuretés ne peuvent pas s’y accrocher ou y pénétrer. On dispose ainsi d’un plan de travail parfaitement hygiénique et facile à entretenir.

Intemporel

L’inox est un matériau intemporel qui s’intègre aisément dans les styles de cuisines les plus variés. De plus, il se combine de manière très esthétique avec d’autres matériaux. Atout supplémentaire, Franke réalise ses plans de travail en inox de 4 mm d’une seule pièce, sans joint, jusqu’à 6 m de long. Les éviers, les prises, les hottes de plan de travail, etc. sont également intégrés sans joint. Cette absence de joint n'a pas que des avantages esthétiques. Grâce à l’absence de cordons de soudure et de bord, une réalisation sans joints est également très intéressante pour une hygiène optimale.

Ces plans de travail sont disponibles en trois versions (brossé, ponçage orbital et laminé à chaud) et avec, au choix, une finition normale ou brillante. La version brossée est la plus connue. Le ponçage orbital, avec son motif de nuages caractéristique, est insensible aux traces de doigts et aux griffes. L’inox laminé à chaud fait penser au béton. C’est de l’inox dans sa forme la plus pure, un véritable matériau de caractère.

Au terme de leur très longue vie utile, toutes les versions de ces plans de travail en inox de 4 mm seront intégralement recyclables.

GERELATEERDE DOSSIERS