Doorzoek volledige site
26 januari 2018

Dekton Industrial rend hommage au style

Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton
Illustratie | Dekton

Métaux oxydés, ciment brut, motifs irréguliers… Cosentino, le producteur du revêtement ultra compact Dekton, lance de nouveaux designs qui célèbrent la beauté industrielle. Après Trilium, déjà récompensée à l’échelle internationale, trois nouvelles couleurs vibrantes viennent compléter la gamme « Industrial » : Nilium, Radium et Orix.

« Dekton Industrial a été conçu pour refléter la beauté des métaux et du ciment dans tous leurs états », explique Daniel Germani, créateur de la collection. « C’est un hommage aux sublimes imperfections des processus d’oxydation et d’usure subis par certains matériaux. La technologie Dekton nous offre les instruments nécessaires en matière de recherche et de design. Il en résulte une gamme de couleurs qui soulignent la richesse et l’intensité d’un processus naturel comme l’oxydation. »   

Dekton avec un « D », comme Durabilité

Avec ces nouvelles créations, Germani offre plus qu’un bel éventail de produits. Les couleurs s’inscrivent parfaitement dans la politique de durabilité de Cosentino, qui s’emploie intensivement à mettre en place un processus de production éco-responsable. Parmi ses objectifs de durabilité, l’entreprise veut réduire ses déchets pour finalement atteindre un objectif « zéro déchet » grâce à un processus de production efficace. Dans ce domaine, Dekton Industrial excelle : deux des couleurs de la gamme, Radium et Trilium, sont fabriquées à partir d’au moins 80 % de matériaux recyclés.

Quatre couleurs de caractère

Brute, caractéristique et urbaine : voilà qui décrit bien la collection Dekton Industrial. La gamme compte actuellement quatre couleurs produites de manière écologique, qui ont chacune leur propre identité : Trilium (lancé en 2016) et les petits nouveaux Radium, Nilium et Orix.

Plusieurs prix ont été décernés à Trilium en 2016, notamment le prestigieux German Design Award. Ce prix est une très belle récompense pour la première couleur écologique de Dekton. Trilium offre un mélange de couleurs inspirées des roches volcaniques aux tons gris et noir profond.

Premier ajout à la collection, Radium s’inspire d’une plaque d’acier oxydé. Le résultat est un mélange chaleureux de nuances de brun et d’orange, harmonieusement combinées à des teintes de bleu et de vert. Composé en grande partie de matériaux recyclés, Radium excelle également par sa durabilité.

Nilium est l’élément minimaliste de la gamme. La couleur s’inspire de l’acier, dans un subtil mélange de nuances de blanc et d’argenté. Le matériau reflète avec raffinement les couleurs chaudes qui apparaissent au début du processus d’oxydation.

Enfin, last but not least : Orix. Cette nuance de gris s’inspire de l’aspect robuste d’un morceau de ciment. Le matériau se distingue des autres par son caractère plus froid, qui cache une beauté industrielle. La combinaison de gris, de bleu et de vert lui confère une allure chic et moderne, un brin rétro et industrielle.

La touche finale

Dekton Industrial présente une finition mate unique qui fait encore mieux ressortir le caractère prononcé de ces créations. En fonction de l’éclairage, les matériaux apparaissent dans différentes palettes de couleurs. Une touche finale spectaculaire.

Les autres nouvelles…

Pendant Batibouw 2018, Cosentino présentera des autres nouvelles. La collection Eternal de Silestone, leader mondial dans le domaine des surfaces en quartz, sera élargie avec des nouvelles couleurs. Comme avant, la collection est consacrée au marbre le plus exotique : un choix assumé pour la beauté et le naturel intemporel de ce matériau authentique. Stay tuned !

À propos de Grupo Cosentino

Cosentino est une entreprise internationale faisant autorité, qui développe de façon responsable des surfaces innovantes de qualité supérieure. Plus grand producteur mondial de surfaces en quartz, l’entreprise familiale est un groupe 100 % espagnol. Elle se concentre sur la création, la production et la distribution de solutions architecturales et décoratives en pierre naturelle.

L’entreprise crée des marques et élabore des produits qui donnent le ton pour proposer des solutions fonctionnelles et innovantes pour le secteur résidentiel et public, dans le respect de critères tels que le souci du design, l’innovation et le respect de l’environnement. Actuellement, l’entreprise espagnole est présente sur la scène internationale avec des sites dans une trentaine de pays.