Doorzoek volledige site
29 september 2015

ME by Starck, l'individualité au cœur de toute l'attention

Illustratie | Duravit
Illustratie | Duravit
Illustratie | Duravit
Illustratie | Duravit

Un design minimaliste, c'est l'art de se concentrer sur l'essentiel; c'est la faculté de lier l'élémentaire à l'essentiel, tout en mettant l'être humain et sa conception du style au cœur de toute l'attention. Un défi tout trouvé pour Philippe Starck. Avec sa nouvelle série ME by Starck pour Duravit, le créateur français est parvenu à dessiner une collection qui répond aux critères de l'esthétique pure, à même de se fondre dans des styles totalement différents, et qui permet le plus d'aménagements individuels possibles.

Lavabos

L'aménagement individuel de la salle de bains commence par le lavabo. Six lavabos polyvalents de 450 à 650 mm font de la série ME by Starck une gamme résolument moderne pour le secteur privé ou collectif. La signature visuelle du design est caractérisée par un fin rebord sur tout le pourtour, un trait que l'on retrouve également sur les WC et les urinoirs. Ce rebord filigrane donne aux lavabos un aspect extrêmement léger, bien que la cuve soit profonde et spacieuse. Le lavabo pour meubles particulièrement plat, au tracé exceptionnel de 830 à 1030 mm, impressionne par la générosité de ses plages de dépose, alors que la vasque à encastrer se laisse combiner aux meubles sous-lavabo ou à différents plans de toilette. Les lavabos équipés d'une colonne ou d'un cache-siphon plaisent  par le minimalisme et la pureté des lignes et l'équilibre des proportions.

 

WC, bidets et compagnie

L'attention de Philippe Starck et de Duravit porte non seulement sur une concentration absolue dans le design, mais aussi sur la technologie moderne : les WC et les bidets de la série sont plus légers grâce à de nouveaux procédés et se présentent comme des composantes finies aux formes pures, sans fixations latérales visibles. La technologie sans bride Rimless offre un confort supplémentaire surtout lorsqu'elle est combinée à l'autre nouveauté, l'abattant douche SensoWash Slim. Ce dernier dispose de charnières élaborées avec précision, facilement démontables. Le nettoyage de la céramique peut ainsi se faire en un tour de main.

Le programme est complété par des baignoires, des receveurs de douche et des accessoires, tous dessinés par Philippe Starck. Harmonieusement combinée à la nouvelle série de meubles L-Cube, ME by Starck donne une esthétique claire à la salle de bains moderne et réalise tous les vœux de personnalisation chers aux utilisateurs avec la "griffe" du designer français.

GERELATEERDE DOSSIERS