Doorzoek volledige site
02 februari 2016

Salle de bains : montage facilité grâce au système encastrable universel HANSABLUEBOX

Pour aider encore mieux l’installateur, HANSA a mis au point, en collaboration avec les professionnels de SHK, un système encastrable universel compatible avec toutes les gammes de mitigeurs et de thermostats des segments HANSA|LIVING et HANSA|HOME. Grâce à ses nombreuses options d’intégration, HANSABLUEBOX garantit un montage aisé et des clients satisfaits.

Conçu pour tous les types et systèmes d’installation courants, le kit encastrable HANSABLUEBOX convient à tous les supports. L’unité de base HANSABLUEBOX facilite le montage grâce au principe de la « prise de courant » : seule l’unité de base est encastrée dans le mur. Le design et la fonction peuvent être choisis ultérieurement. L’installateur peut donc s’adapter à plusieurs situations et répondre à divers besoins avec un seul système encastrable. Quant au client final, il investit moins dans la phase de construction et bénéficie d’une flexibilité optimale.

L’installation de la nouvelle solution encastrable répond aussi aux exigences des professionnels grâce à une structure symétrique rotative dotée d’entrées ½ pouce ou ¾ pouce, au choix. La distance confortable de 31 mm entre le raccord et le mur ainsi que la profondeur d’encastrement comprise entre 75 et 105 mm offrent une liberté d’installation totale. Autre avantage pratique : des points de contact pour le niveau, un mandrin central pour le soudage par points des panneaux de montage rapide et des encoches de découpe.

 

Fiabilité extrême, longue durée de vie

Toutes les unités fonctionnelles à adaptation et/ou blocage sont équipées d’un interrupteur BLUESWITCH en céramique. Résultat : une fiabilité extrême quel que soit le rapport de pression, une utilisation simple et claire et, surtout, une longue durée de vie. Vous n’avez, en outre, besoin que d’une seule pièce de rechange pour l’ensemble du programme de produits. Les unités fonctionnelles vissées à l’aide de vis fixes multiplient les avantages en termes de sécurité.

HANSABLUEBOX est conforme aux normes de montage DIN EN 1717 lorsque les becs sont retirés – grâce à une hauteur de montage minimale extrêmement basse de 240 mm.

 

Montage final aisé

Tout comme l’installation du bâti, le montage final s’effectue lui aussi en un rien de temps. Un exemple : le raccordement de l’interrupteur entre l’unité fonctionnelle et le kit de montage final peut s’effectuer directement et uniformément sur toute la profondeur d’encastrement grâce à un raccord télescopique.

Le nouveau support de rosace BLUECLICK permet de fixer les rosaces au mur sans vis, mais en toute sécurité, grâce à six fixations à liaison de forme – même sur une surface inégale. Autre particularité : la fonction BLUETUNE en série permet d’ajuster la rosace sur 3,5 degrés dans chaque sens lors du montage final. Les installateurs peuvent ainsi assurer simplement et parfaitement le parallélisme avec les joints des carrelages – parallélisme indispensable en présence de rosaces anguleuses. Un adaptateur réversible pour les conduites d’eau – qui permet aussi d’échanger les sorties – et une allonge permettent d’apporter une réponse flexible aux besoins de diverses situations.

GERELATEERDE DOSSIERS