Doorzoek volledige site
16 februari 2016

Duravit à Batibouw avec Cape Cod par Philippe Stark

Duravit présentera à Batibouw sur le stand de Facq (Palais 7, Stand 211) de nombreux produits design pour la salle de bains, notamment les collections Cape Cod et ME by Starck de Philippe Starck, Open Space et Stonetto d'EOOS, L-Cube de Christian Werner et P3 de Phoenix Design. Nous vous présentons ici la collection Cape Cod, dessinée par Philippe Starck, présentée comme une façon d'introduire la nature dans la salle de bains.

Cape Cod, située en Nouvelle Angleterre sur la côte Est des États-Unis, est dotée d'un charme incomparable. Cette région aux plages de sables interminables, à l'eau cristalline et à la nature sauvage, a servi d'inspiration à Philippe Starck.

 

Formes galbées et matériaux authentiques

Avec sa nouvelle gamme de salles de bains Cape Cod, le designer français réinvente la salle de bains et lève les barrières entre la nature et l'habitat. La nature devient partie intégrante de la salle de bains en tant que lieu de repos et de rafraîchissement, avec des matériaux et des formes à l'esthétique exigeante et performante. Cape Cod, avec ses vasques en céramique aux contours affinés, ses baignoires parfaitement assorties et ses meubles à disposer en toute liberté, ne séduit pas seulement par ses formes exceptionnelles, mais aussi et surtout par ses matériaux authentiques : le bois véritable et une nouvelle recette céramique conçue spécialement pour la réalisation de vasques aux parois minces et filigranes.

Ce sont les formes doucement galbées et le caractère unique et exclusif des vasques qui caractérisent Cape Cod. Celles-ci sont composées d'une masse céramique d'une grande résistance et à la finition élégante spécialement développée à cette fin, DuraCeram. Ce matériau permet de former des vasques à poser d'une épaisseur de tout juste cinq millimètres, très faciles d'entretien, extrêmement stables et résistantes aux chocs. Afin de permettre un agencement personnalisé de la salle de bains, les vasques existent en trois formes : ronde, carrée et tri-ovale.

 

Plans de toilette intemporels

Les plans de toilette avec étagère séduisent de par leur design moderne et intemporel et répondent aux exigences les plus élevées : un jeu savant de contrastes entre un châssis à poser en chrome frais et lisse et quatre finitions raffinées en bois véritable comme le chêne "vintage", le noyer américain, le chêne européen et le charme. La finition chêne "vintage" séduit par son caractère massif et sa tranche visible qui fait de chaque meuble une pièce unique et fait penser à une planche de navire lavée par la tempête et échouée sur la plage.

La version laquée blanc brillant offre une élégante alternative aux finitions en bois. Elle existe également en version avec portes et étagères latérales. Le miroir rectangulaire (1106 x 766 mm) aux formes pures avec éclairage LED complète harmonieusement l'ensemble.

 

Baignoires épurées

Cape Cod propose également une série de baignoires aux formes concises où l'accent est mis sur la relaxation : un repose-tête aux formes douces permet la détente en toute légèreté dans votre bain. La baignoire est conçue comme un monolithe et réalisée en DuraSolid A, un nouveau matériau à l'aspect mat de qualité et au toucher agréablement chaleureux. La baignoire est proposée en version à poser en îlot, en version tablier 3 faces, ainsi qu'en version d'angle droit ou gauche. En guise de touche d'originalité supplémentaire, elle peut être équipée d'un système balnéo air et/ou d'un module son intégré qui peut se connecter via Bluetooth aux lecteurs de musique compatibles.

Les WC et bidets des séries Starck 1, Starck 2 et ME by Starck viennent compléter la noblesse et l'harmonie d'ensemble de la gamme.

GERELATEERDE DOSSIERS