Doorzoek volledige site
19 februari 2016 | AARON EERDEKENS

Les tendances de la salle de bains selon Grohe

Grohe SmartControl Illustratie | Grohe
Aquatunes, une collaboration avec Philips Illustratie | Grohe
Grohe Grandera Illustratie | Grohe
Grohe Spa F-Digital Deluxe Illustratie | Grohe

Selon Grohe, l'époque où la salle de bains devait être purement fonctionnelle est définitivement révolue. En effet, à l'instar de la cuisine, la salle de bains devient de plus en plus un endroit où se détendre et échapper un instant à une vie agitée. Un endroit où il est possible de s’occuper exclusivement de soi en toute tranquillité. Par conséquent, la salle de bains va évoluer pour devenir une sorte de spa privé, où il y aura même de la place pour des appareils de fitness. Le bien-être fera partie intégrante de la salle de bains.

Espace de détente

Grohe entend répondre à cette tendance en permettant à tout un chacun de transformer sa douche en un espace de détente personnel grâce à F-digital Deluxe. Composé de trois modules, il procure un éclairage d'ambiance, une musique relaxante et une vapeur douce sous la douche. Grâce à la vapeur, les pores s'ouvrent et le corps peut se purifier. En ajoutant à cela un éclairage spécialement programmé et une musique exquise, tous les ingrédients sont réunis pour se laisser aller à une douce rêverie. De plus, le système se commande facilement via une application spécialement développée à cet effet.

Aquatunes prouve que même les plus petits détails font la différence. Grâce à ce petit appareil, pour lequel Grohe a uni ses forces avec Philips, il est désormais possible de chanter à tue-tête sa musique préférée sous la douche.

 

Technologie à bouton-poussoir

Le spécialiste allemand de la salle de bains a en outre conçu différentes options pour une douche particulièrement relaxante. Ainsi, Grohe a créé, dans son système Rainshower, la technologie à bouton-poussoir SmartControl, permettant de personnaliser en toute simplicité toutes les fonctions de douche. Tant la fonction marche/arrêt que le réglage du volume sont intégrés dans le nouveau bouton-poussoir et grâce aux bords dentelés intégrés, le débit peut même se régler facilement avec les mains mouillées. De plus, la température de l'eau peut être réglée au préalable grâce à la poignée métallique du thermostat et être atteinte particulièrement rapidement grâce à la technologie TurboStat. Le système se compose d'une douchette à main et d'une douche de tête. Cette dernière dispose aussi d'un jet TrioMassage relaxant – une combinaison de deux jets de massage puissants. Une simple pression sur le bouton permet de choisir facilement son jet de douche préféré, un effet pluie ou un massage, ou de passer à la douchette Grohe Power&Soul.

 

Personnalisation

Même dans la salle de bains, les consommateurs cherchent de plus en plus un aménagement personnalisé, où la beauté du quotidien occupe le premier plan. Avec sa vaste gamme Grohe Spa, Grohe permet à ses clients de réaliser la salle de bains de leurs rêves. La vaste gamme dans chaque catégorie de produits permet de créer une harmonie visuelle et, de cette manière, aussi une certaine tranquillité dans la salle de bains. Par ailleurs, Grohe a également développé quatre couleurs spéciales – warm sunset, cool sunrise, hard graphite et soft graphite –, qui sont disponibles dans les gammes Grandera, Allure Brilliant et Eurodisc Cosmopolitan.

 

Durabilité

En outre, la durabilité reste particulièrement importante dans la salle de bains. Principalement évidemment au niveau de la consommation d'eau. Grohe a par conséquent développé des technologies spéciales afin que les robinets consomment moins d'eau, sans pour autant que l'utilisateur doive renoncer à son confort. Ainsi, les robinets Essence et Eurosmart sont par exemple munis d'un mousseur EcoJoy, qui veille à ce que la consommation d'eau reste limitée à 5,7 litres par minute.

 

Luxe jusque dans les détails

Comme c'est souvent le cas, le véritable luxe se niche dans les détails. Les toilettes sont un détail auquel nombre de personnes accordent peu d'importance. Bien qu'ils ne soient pas encore vraiment entrés dans nos mœurs, les Italiens comme les Japonais montrent un grand engouement pour les WC-douches et la sensation de fraîcheur après l'usage des toilettes. Afin d'obtenir facilement et confortablement cette sensation, Grohe a imaginé le Sensia IGS. Avec cette nouvelle génération de WC-douches, il est possible, grâce à la commande à distance dotée d’un écran tactile, d'activer toutes les fonctions disponibles comme la température, l'intensité et la durée du jet d'eau, mais aussi de régler la température du système de séchage à sa convenance. Bien que ce WC nécessite un petit peu plus d'énergie et d'eau, il élimine un facteur polluant : le papier toilette.

GERELATEERDE DOSSIERS