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14 november 2016 | PHILIPPE SELKE

E-ssential, nouveau magazine digital de FACQ pour le B2C et le B2B

Comment bien choisir une colonne de douche ? Quels sanitaires installer dans une crèche, un aéroport ou encore un restaurant ? Quelles sont les nouveautés du secteur ? Comment rendre une salle de bains plus lumineuse ? « E-ssential », le tout nouveau magazine trimestriel digital créé par FACQ, explique tout. Son contenu s’adresse tant aux professionnels qu’au grand public. A travers la particularité de ce nouveau support de communication au contenu dynamique et varié, FACQ, le spécialiste de la salle de bains et du chauffage depuis 1880, a deux objectifs clairs : informer et inspirer autant les professionnels que les particuliers.

 

Un outil accessible n’importe où, n’importe quand

Depuis quelques années, FACQ assure la visibilité de ses produits et services via des canaux de communication variés tels que son site internet, son blog ou encore sa page Facebook qui rassemble près de 9000 fans. En lançant E-ssential, l’entreprise belge permet un accès facile aux informations relatives au secteur du sanitaire et du chauffage, où que l’on soit et quand on le souhaite.

Le format du magazine digital s’adapte au terminal de lecture : il peut donc être aisément consulté sur une tablette, depuis son smartphone ou encore via son ordinateur. « Nous devons être présents sur un support dynamique et, dans cette optique, le magazine digital est La solution idéale. La tendance actuelle consiste à être flexible dans la mise à disposition de l’information », explique Pascale Curias, Marketing manager chez FACQ.

 

Un contenu varié pour deux cibles bien distinctes

Au fil des 28 pages du magazine, le lecteur peut découvrir les dernières nouveautés du secteur, des conseils liés à une question spécifique, les tendances sanitaires actuelles, les avantages d’un produit particulier mis sous la loupe, les conseils de professionnels ou encore la présentation d’un fournisseur FACQ.

« Nous remarquons que le particulier est de plus en plus à la recherche d'informations précises et pointues et donc en créant E-ssential, nous voulions répondre tant aux demandes du particulier qu'à celles du professionnel », ajoute Pascale Curias.

Des informations techniques ainsi que des conseils lifestyle sont présentés, d’un côté, pour inspirer le particulier à aménager sa salle de bains en fonction de ses besoins et, d’un autre côté, pour informer le professionnel soucieux d’être à la page concernant les nouveautés du secteur.

Les visuels des nouveaux produits sont accompagnés d’encadrés explicatifs. En cliquant sur les petites icônes réparties dans le magazine, le lecteur a accès à davantage d’informations pratiques relatives aux avantages du produit, à son installation ou encore à l’assortiment disponible.

 

Un support dynamique

Les prochains numéros d’E-ssential sont prévus en février, avril, septembre et novembre. En termes de contenu, le magazine se veut dynamique et interactif en proposant des vidéos, du son et des liens vers des sites plus spécifiques afin d’obtenir une information en profondeur.

Proposer une version digitale d’un magazine permet à FACQ d’avoir une réactivité plus importante. En effet, grâce aux statistiques, il est possible de mesurer et d’analyser le lectorat de façon précise, « ce qui permet d’adapter le contenu aux préférences des lecteurs », commente Pascale Curias.

Cliquez ici pour découvrir le magazine E-ssential de FACQ.

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