Doorzoek volledige site
19 augustus 2019

Facq s'associe avec Renson pour un système de ventilation intelligente

Illustratie | © Renson by FACQ
Illustratie | © Renson by FACQ
Illustratie | © Renson by FACQ
Illustratie | © Renson by FACQ

Dans la maison, bonne ventilation et bonne isolation vont de pair : leur combinaison permet de réduire les pertes de chaleur, d’augmenter le confort intérieur mais aussi d’économiser sur la facture énergétique de l’habitation. Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, installer un système de ventilation dans la salle de bains, le coin toilette ou encore la cuisine permet aussi d’éviter les problèmes d’humidité ou de mauvaises odeurs. Cet automne, FACQ, expert en solutions durables et économes en énergie, présente la nouveauté du secteur : la solution de ventilation compacte et intelligente, Waves de Renson, qui élimine automatiquement l’humidité, les odeurs, mais aussi le CO2.

 

La ventilation est la solution la plus efficace pour lutter contre l’humidité provoquée par la condensation, notamment dans la salle de bains. Le nouveau système intelligent Waves veille à ce que la qualité de l’air soit toujours sous contrôle et ceci de manière la plus économe énergétiquement. En effet, le système intelligent, contrairement aux ventilateurs standards, ne va ventiler davantage qu’à partir du moment où de l’humidité ou des odeurs sont détectées. Waves va extraire plus d’air vicié à ce moment-là jusqu’à ce que la qualité de l’air soit à nouveau sous contrôle. Ceci va permettre de limiter les pertes d’énergie et d’éviter la consommation inutile de chauffage supplémentaire. Lorsque les détecteurs ne sont pas sollicités par l’humidité ou les odeurs, Waves continue de ventiler à un niveau minimum afin de garantir en tout temps une bonne qualité de l’air dans la maison.

Contrôle de l’air intérieur de son habitation via son Smartphone

Le débit de ventilation du nouveau système de Renson est adapté automatiquement aux besoins des habitants, à leur style de vie et à la mesure de la qualité de l’air. On oublierait presque que le système fonctionne en parfaite autonomie grâce à son fonctionnement silencieux. Pour contrôler le système, Renson permet au particulier de vérifier la qualité de l’air via une application gratuite sur laquelle il est également possible d’y voir le taux de COV et le niveau de CO2, de consulter un historique de la qualité de l’air et d’intervenir de manière manuelle si besoin.

FACQ aide le particulier à réduire sa facture énergétique

Outre les systèmes de ventilation, FACQ propose également, via son concept de la « Maison Verte », d’autres solutions efficaces pour réduire notre facture énergétique et qui font partie intégrante de son assortiment de produits. Parmi celles-ci : les chaudières à condensation, les installations pour énergies solaires, les systèmes géothermiques, les poêles à bois, les systèmes de chauffage par le sol, de régulation, de récupération de l’eau de pluie, de traitement de l’eau ou encore les circuits d’assainissement.

Nouveau site web pour La Maison Verte de FACQ

FACQ profite de la rentrée de septembre pour présenter son tout nouveau site web destiné à La Maison Verte. Cet outil pédagogique propose aux particuliers des solutions concrètes pour un habitat plus économique et plus respectueux de l’environnement.

« Depuis de nombreuses années, FACQ a pour objectif de mettre son expertise au service du professionnel, mais aussi du particulier, notamment via son outil La Maison Verte. Grâce à ce nouveau site web, l’internaute pourra retrouver facilement des conseils et les différentes catégories de solutions innovantes en fonction de ses besoins », explique Pascale Curias, marketing manager chez FACQ.

Le nouveau site La Maison Verte est d'ores et déjà opérationnel : http://www.lamaisonvertefacq.be/fr/home.aspx

.

GERELATEERDE DOSSIERS