Doorzoek volledige site
03 september 2019

Accessibilité des salles de bains : vers davantage de design

Illustratie | © Delabie
Illustratie | © Delabie
Illustratie | © Delabie

La vogue du 'design pour tous' tend à gommer la frontière entre l’espace sanitaire dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR) et la salle de bains de Monsieur Tout le monde. Delabie, le spécialiste du sanitaire, prend intelligemment les choses en main.

 

Seniors, moins valides ou personnes momentanément handicapées, tous aspirent à rester autonomes, et particulièrement au niveau des soins d’hygiène.

Lorsqu’ils sont dédiés aux PMR, les accessoires et équipements sanitaires sont avant tout conçus pour compenser efficacement les défaillances corporelles visuelles ou cognitives des usagers. Leurs caractéristiques sont établies par les ergothérapeutes pour assurer sécurité et hygiène.

Toujours plus soignéet imaginatif

Ces dernières années, les fabricants ont accordé plus d’importance au design. De plus en plus soigné et imaginatif, il efface l’aspect médicalisé et parfois stigmatisant des salles de bain accessibles aux PMR.

Douches, robinetteries,  lavabos, meubles, sièges de douche, barres  de  maintien, …, les produits PMR de nouvelle génération se fondent de mieux en mieux dans l’offre générale. Exposés dans les showrooms, ils séduisent autant les particuliers que les porteurs de projets d’ERP, devenus plus attentifs au confort et au bien-être, plus sensibles à la fluidité des formes et au choix des matériaux.

Be-Line®, une gamme conçue pour le plaisir

Créer du beau est depuis longtemps une priorité chez Delabie. Dernier exemple en date : les barres de maintien et sièges de douche rabattables Be-Line®. Etudiés pour s’adapter à chaque étape de la vie, en apportant sécurité et confort, ces accessoires participent aussi, par leur esthétique, à rendre agréable pour tous l’utilisation partagée des espaces sanitaires.

Faciles à nettoyer, les barres de maintien en aluminium peint disposent d’un plat ergonomique anti-rotation. La barre pour douche en T a d’ailleurs été distinguée aux Trophées du Négoce 2018 dans la catégorie Produit Accessibilité, pour sa fonctionnalité et son design attrayant.

Déployé, le siège de douche escamotable offre une assise aux dimensions confortables, tandis que ses lignes épurées le rendent discret et intégré à son environnement, une fois relevé. Amovible par un simple geste, il peut se remplacer par une tablette de douche : pratique dans le cas d’un besoin ponctuel, dans un hôtel ou un hôpital par exemple !

Disponible en deux finitions (époxy blanc mat ou anthracite métallisé), la gamme Be-Line® permet d’assurer un bon contraste visuel entre l’accessoire et les murs, tout en s’accordant à tous les styles de salle de bains.

 

GERELATEERDE DOSSIERS