Doorzoek volledige site
03 oktober 2019

JACKOBOARD® Plano : la solution rénovation des salles de bains

Illustratie | Jackon Insulation
Illustratie | Jackon Insulation
Illustratie | Jackon Insulation - Patrick Valleau
Découpe du panneau aux dimensions souhaitées Illustratie | Jackon Insulation - Patrick Valleau
Application d'un mortier colle à l'aide d'une truelle brettelée sur l'ensemble du panneau. Illustratie | Jackon Insulation - Patrick Valleau
Pose et ajustement jointif des panneaux directement sur la surface à recouvrir. Illustratie | Jackon Insulation - Patrick Valleau
Finition des jonctions entre les panneaux à l’aide d’une bande d’étanchéité JACKOBOARD®. Illustratie | Jackon Insulation - Patrick Valleau

Légers, faciles à travailler, rapides à poser, les panneaux JACKOBOARD® Plano représentent "la" solution idéale pour toutes les rénovations. Avec eux, c’est à la fois l’assurance d’un chantier particulièrement simple, d’une réalisation 100 % étanche et des possibilités infinies de finitions décoratives.

 

Parfaitement étanches, les panneaux JACKOBOARD® Plano sont en mousse rigide de polystyrène extrudé, revêtus sur leurs deux faces d’une finition spéciale.

Ils sont proposés en 3 dimensions (1 300 x 600 mm, 2 600 x 600 mm et 2 600 x 900 mm) et en plusieurs épaisseurs comprises entre 4 mm et 80 mm pour s’adapter à tous les cas de figure, en secteur privé ou public. Leur polyvalence leur permet de recouvrir et d’étanchéifier les murs et les sols, de coffrer les canalisations et les baignoires, de créer des cloisons de douche, de construire des plans vasques, des meubles, etc.

Une mise en œuvre ultra-simple en 4 étapes

La réalisation d’un chantier avec JACKOBOARD® Plano est à la fois facile, rapide et propre grâce à la qualité de conception des panneaux. Le temps de pose est considérablement réduit comparativement à d’autres procédés, qui se révèlent souvent plus compliqués et qui génèrent d’importantes quantités de salissures. Les quatre étapes (découpe, application d'un mortier-colle, pose et ajustement, finition) sont illustrées par les photos de cet article.

Les panneaux JACKOBOARD® Plano peuvent être apposés sur tous types de supports, y compris abîmés et fissurés, car ils assurent une réalisation totalement étanche.  Avec les surfaces non planes, il suffit d’effectuer une pose par plots de mortier afin de rattraper une parfaite planéité. Pour les supports non adhérents, il faut prévoir l’application d’un primaire et une fixation mécanique par chevilles à frapper. Le montage sur ossature bois ou métal est également possible.

Objectif décoration : tout est possible

Grâce à leur revêtement de surface spécifique, composé d’une trame de fibre de verre revêtue d’un mortier spécial, les panneaux peuvent recevoir directement tous les types de finition. Il est possible d’associer différents matériaux sur un même panneau : du carrelage en zone exposée aux projections d’eau, du papier peint, du crépi ou de la peinture pour le reste des surfaces.

 

GERELATEERDE DOSSIERS