Doorzoek volledige site
13 november 2019

Une installation sanitaire raffinée et optimalisée

Illustratie | © Geberit

La salle de bains de rêve de chaque client doit être à la fois fonctionnelle et facile d’entretien... Une exigence à laquelle Geberit répond à la perfection avec son nouveau concept de douche Geberit ONE, qui associe un savoir-faire technique dans le mur avec un design unique devant le mur. 

 

En ce qui concerne la douche, chaque client a ses exigences et préférences. Grâce aux solutions innovantes de Geberit, qui se marient parfaitement avec le concept Geberit ONE (dans lequel le système d’évacuation murale exploite efficacement les avantages de la technique de cloison), ces souhaits peuvent être exaucés sans problème.

En ajoutant une paroi de douche et une niche de douche à son assortiment, Geberit va aujourd’hui encore plus loin. En effet, ces nouveautés éliminent les principaux obstacles à un aménagement rapide et facile de la salle de bains.

La niche de douche peut être facilement installée grâce à un kit d’encastrement. Et il en va de même pour la paroi de douche, qui s’intègre parfaitement dans le processus de design et d’installation.

L’évacuation murale Geberit

Toutes les douches à l’italienne Geberit (évacuation murale, CleanLine et Setaplano) sont compatibles avec le concept Geberit ONE. Les nombreux avantages d’une installation en applique sont exploités au maximum dans le cadre d’une évacuation murale, étant donné que l’évacuation de la douche se trouve dans le mur, comme son nom l’indique, plutôt que sur le sol. Ainsi, l’espace dans la contre-cloison est pleinement utilisé et le processus d’installation est facilité, puisque le sol de la salle de bains peut être carrelé sans interruption. Comme pour les autres variantes d’évacuation, la feuille d’étanchéité est prémontée en usine. Résultat : un système particulièrement efficace et une installation facilitée.

La niche de rangement Geberit

Le design et l’installation de la niche de rangement sont aussi simplifiés. La niche (30 cm de largeur, 80 de longueur et 16 de profondeur) n’est plus gênée par des canalisations installées par la suite. La taille et l’emplacement de la niche sont en effet décidés à l’avance à l’aide d’un nouveau set d’encastrement. La niche de rangement, munie d’une feuille d’étanchéité prémontée, fait désormais partie du système d’installation. En fonction de la préférence de l’utilisateur, la porte coulissante optionnelle avec miroir peut s’ouvrir vers la droite ou vers la gauche. Cette solution permet d’économiser de la place et d’éviter toute interférence entre l’espace de rangement et le robinet de douche. L’intérieur de la niche est conçu de telle sorte que l’eau et les saletés ne peuvent pas s’accumuler. L’eau s’écoule ainsi tout simplement hors de la niche. À l’aide d’un autre set d’encastrement, il est également possible d’installer une niche carrelée (50 cm de longueur, 30 de largeur et 15 de profondeur). Le cadre d’installation de cette niche présente une surface rugueuse facilitant le travail du carreleur.

La paroi de douche Geberit

Un autre élément Geberit ONE qui attirera tous les regards et viendra finir l’espace de douche est la paroi de douche. Une paroi de douche ne peut être placée que lorsque tous les autres éléments ont été installés. Souvent, cette étape est cependant source de problèmes car elle révèle si le travail des différents corps de métier qui sont passés avant a été fait correctement.

Avec le nouveau système d’installation de la paroi de douche* Geberit ONE, tous ces soucis appartiennent au passé. L’installation de la paroi peut en effet être intégrée sans difficulté dans les processus de planification et d’installation du système de cloison. La paroi de douche Geberit est fermement fixée à l’élément d’installation. Ce qui n’empêche cependant pas le mur de supporter des tolérances considérables dues au carrelage mural. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir ensuite une barre de stabilisation.

Afin d’éviter une pénétration de l’eau, une feuille d’étanchéité est prémontée sur l’élément d’installation, pour l’intégration dans l’étanchéité combinée. La paroi de douche est disponible en 5 dimensions. Étant donné qu’aucun anneau de fixation n’est nécessaire, le risque d’erreur pendant l’installation est exclu. Et la paroi de douche est toujours placée de manière parfaite.

 

GERELATEERDE DOSSIERS