Doorzoek volledige site
05 mei 2021

Le Karting des Fagnes assure une hygiène optimale de ses sanitaires grâce à Schell

Illustratie | Schell
Illustratie | Schell
Illustratie | Schell

A Mariembourg, le Karting des Fagnes existe depuis 1987. Parmi les récents aménagements apportés aux bâtiments accueillant les visiteurs, la zone des sanitaires. Comment assurer un équilibre entre fréquentation élévée et hygiène parfaite ? Grâce aux rinçages d'urinoir et aux robinets de lavabo Schell.

 

Depuis sa création en 1987, le Karting des Fagnes à Mariembourg n’a cessé d’augmenter sa notoriété et a notamment accueilli plusieurs championnats nationaux et internationaux. 50 000 personnes environ fréquentent le circuit chaque année, un nombre qui croît régulièrement. La piste elle-même a été aménagée afin de garantir un service optimal aux visiteurs.

En matière d'assainissement, l’énorme flux de visiteurs est difficile à contrôler, notamment lors des événements, les week-end ou pendant les vacances, lorsque leur nombre augmente sensiblement. Il a fallu installer des sanitaires qui puissent absorber cette fréquentation élevée et assurer une hygiène parfaite. Toutes les installations doivent donc résister à une utilisation intensive, mais aussi au vandalisme.

Les produits Schell utilisés

Pour les robinets de lavabo, les gérants du karting ont opté pour la série Schell Modus E. Ce robinet robuste sans contact à capteur infrarouge assure une gestion optimale de l'eau, dont la consommation est réduite de plus de 62%. Le Modus E répond parfaitement aux exigences élevées du Karting des Fagnes. Entièrement en métal massif et avec ses surfaces chromées, le Modus E est également résistant au vandalisme.
Par ailleurs, les rinçages d'urinoir Schell Edition E garantissent un niveau d'hygiène et de fiabilité très élevé. Les capteurs détectent la présence d’une personne, ce qui active automatiquement le rinçage. Ces panneaux de commande sont en acier inoxydable et résistent eux aussi au vandalisme.

 

 

GERELATEERDE DOSSIERS