Doorzoek volledige site
07 juni 2021

Sunlit Days, la première collection climatiquement neutre de Silestone®

Cala Blue Illustratie | Cosentino
Arcilla Red Illustratie | Cosentino
Posidonia Green Illustratie | Cosentino
Cincel Grey Illustratie | Cosentino
Faro White Illustratie | Cosentino

Silestone® by Cosentino, le spécialiste international des surfaces en quartz et de la pierre minérale, repousse encore les limites du secteur avec sa nouvelle collection Sunlit Days. Cette toute première collection climatiquement neutre confirme l’importance que l’entreprise espagnole voue à la durabilité et à la philosophie environnementale qu’elle prône depuis des années. En collaboration avec différents projets inscrits dans le cadre du marché volontaire du carbone et avec un programme partenaire pour la préservation des fonds marins, Cosentino s’engage à compenser les émissions de CO2 associées au cycle de vie complet de cette collection.

 

La joie de vivre méditerranéenne

La nature, le style méditerranéen et, surtout, la couleur forment les trois principaux ingrédients de Sunlit Days. Cette nouvelle collection chatoyante – déclinée en 5 coloris – va vous transporter dans un voyage plein de lumière, de couleur et de teintes rafraîchissantes inspirées d’un mode de vie simple, mais tellement épanouissant. Bien plus que de simples noms affublés à de nouvelles couleurs, Faro White, Cincel Grey, Arcilla Red, Cala Blue et Posidonia Green recèlent des histoires, des expériences et des expressions. Ils sont une ode à la joie de vivre méditerranéenne.

Chaque couleur a une histoire à raconter

Du gardien de phare aux écoguerriers d’Equilibrio Marino, en passant par un facteur de guitares et même des gardiens de vignes : chaque teinte Sunlit Days s’inspire de personnes extraordinaires qui partagent un lien unique avec la nature, la couleur ou le mode de vie méditerranéen. Faro White évoque les murs blancs gorgés de soleil des maisons méditerranéennes et symbolise la simplicité, la sérénité et la pureté. Dotée d’une structure satinée, la couleur est associée à Mario, le dernier gardien de phare d’Almería. Cincel Grey, pour sa part, marie le chaud et le froid avec une teinte grise qui revêt toute sa dimension quand elle est baignée de lumière. Cette couleur neutre et polyvalente s’inspire de l’histoire de David, facteur de guitares français qui a suivi son cœur musical pour émigrer à Almería. Arcilla Red, une teinte rouge terre qui respire le feu, a le goût du bon vin et le parfum du pétrichor. Cette couleur passionnée à la structure douce fait écho à Rober et María del Mar, gardiens de vignes à Fondón. Enfin, Cala Blue et Posidonia Green incarnent la nature ; la Méditerranée et son horizon à perte de vue, ses nuances bleu azur et les vertes prairies sous-marines de posidonies (Posidonia). Les deux couleurs sont inspirées de Fernando et Marino de l’ONG Equilibrio Marino, qui s’évertuent à collecter les déchets qui souillent les plages, les récifs et les fonds marins. Cosentino s’engage à leurs côtés pour la préservation et la restauration des prairies sous-marines de posidonies, essentielles à la réduction du CO2 et à la régénération de la vie marine.

Paré pour le futur et la conscience verte

Silestone® Sunlit Days repose sur la nouvelle technologie HybriQ+. En plus de respecter les strictes valeurs écologiques de la maison-mère Cosentino, avec un processus de production à base de 98 % d’eau recyclée et 100 % d’énergie (électrique) renouvelable, cette technologie va encore plus loin au niveau de la composition en composite de quartz. En effet, la grande innovation de Sunlit Days réside dans sa part accrue en minéraux et matières renouvelables (minimum 20 %), comme le verre recyclé, ce qui lui permet de réduire considérablement sa teneur en dioxyde de silicium. Cette nouvelle composition offre au matériau un design résolument contemporain, sans rien sacrifier à ses valeurs qualitatives (résistance à l’usure et aux rayures, entretien, inaltérabilité et brillance).

 

GERELATEERDE DOSSIERS