Doorzoek volledige site
14 juni 2021

Schell reçoit le German Innovation Award 2021 pour son robinet de cuisine électronique Grandis E

Illustratie | © SCHELL

Le fabricant de robinets Schell a une fois de plus prouvé son leadership en matière d'innovation. Le « Rat für Formgebung » allemand (Conseil allemand du design) a de nouveau décerné à l'entreprise son Innovation Award, cette année pour son nouveau robinet de cuisine Grandis E. Selon l’organisme, ce robinet allie la sécurité et l'hygiène de l'utilisateur et de l'eau potable avec le confort et le design. De plus,  en combinaison avec le système de gestion de l'eau Schell SWS, il offre une réelle valeur ajoutée pour chaque exploitant de bâtiment. Ce sont ces caractéristiques remarquables qui ont permis au produit de se qualifier auprès du jury de ce concours ayant pour vocation de rendre visibles les innovations orientées vers l'avenir et l'amélioration de la vie de tous. 

 

Récompensé dans la catégorie « Excellence in Business to Business - Building & Elements », Grandis E a marqué des points avec son design élégant et intemporel en tant que robinetterie électronique pouvant être mise en réseau et offrant de nombreux avantages. C'est la combinaison spéciale du mélangeur monocommande et du déclenchement par infrarouge qui rend ce robinet de cuisine si hygiénique et si pratique. Grâce au déclenchement sans contact, la contamination du robinet par des mains sales est évitée, ce qui favorise l'hygiène de l'utilisateur. En cas de longues interruptions d'utilisation, le robinet électronique de cuisine peut assurer le changement d'eau nécessaire avec un rinçage antistagnation automatique. Quelle que soit la position du levier du mélangeur, les conduites d'eau froide et d'eau chaude sont toujours rincées. Les caractéristiques intelligentes du produit, telles que le limiteur de pivotement et le verrouillage de l'eau chaude, offrent une sécurité supplémentaire pendant son utilisation.

Une grande valeur ajoutée grâce à la mise en réseau

Grace à la possibilité d’intégrer Grandis E au système innovant de gestion de l'eau SWS de Schell, garantir l'hygiène de l'eau potable dans les bâtiments (semi-)publics et commerciaux devient encore plus facile. C’est un avantage évident pour les écoles, les complexes de bureaux et les institutions actuellement en utilisation irrégulière, mais également pour tous les autres types de bâtiments. Tous les paramètres d'ajustement peuvent être réglés de manière pratique et en gagnant du temps. En outre, il est possible de définir de nombreux paramètres supplémentaires comme la durée et les intervalles des rinçages antistagnation, ainsi que les jours et heures de la semaine où ils doivent se faire. Avec le service en ligne SMART.SWS comme extension du système de gestion de l'eau SWS, la surveillance, le contrôle et la documentation des installations d'eau potable peuvent même être effectués à distance et pour plusieurs bâtiments avec n'importe quel appareil connecté à Internet, ce qui en rend la gestion particulièrement efficace et durable.

« Nous sommes très heureux de cette récompense », se félicite Andreas Ueber-schär, Directeur Technologie de Schell. « Cela démontre une fois de plus que les robinets intelligents en réseau font partie intégrante d'une infrastructure d'eau potable tournée vers l'avenir. En effet, les planificateurs, les installateurs et les exploitants exigent non seulement une hygiène garantie de l'eau potable, mais aussi un fonctionnement économique et rentable dans la gestion de cette ressource limitée. Des composants bien pensés tels que le Grandis E et notre système de gestion de l'eau SWS leur offrent toutes ces possibilités. »

 

GERELATEERDE DOSSIERS