Doorzoek volledige site
18 juni 2021

Douche ou bain, Geberit répond aux besoins de chacun

Olona Illustratie | Geberit
Olona Illustratie | Kuhnle&Knoedler
Tawa Illustratie | Geberit
Tawa Illustratie | Geberit

Une enquête réalisée pour la marque Geberit* a démontré qu’un belge sur deux a besoin d’un rituel de toilette chaque matin pour se réveiller, tandis qu’un belge sur trois en a plutôt besoin le soir. Et tous considèrent la salle de bain comme un endroit apaisant, où se retrouver seul et se détendre, même si la moitié d’entre eux aiment prendre un bain ou une douche de temps à autre avec leur partenaire.

 

7 Belges sur 10 sont adeptes de la douche, idéale pour réveiller les sens et se laver rapidement. Le bain offre quant à lui un moment de délassement total et de plaisir réconfortant après une longue journée de travail ou durant le week-end. D’ailleurs, 2 Belges sur 5 en prennent un à deux par semaine. Que l'on soit adepte de l’une ou de l’autre, Geberit propose deux solutions qui apporteront une véritable touche d’élégance aux salles d’eau.

Geberit Olona : l’élégante association entre esthétisme et fonctionnalité

Pour bien démarrer la journée, le nouveau receveur de douche Geberit Olona présente des atouts à la fois esthétiques et fonctionnels. Le design minimaliste de l’évacuation 'flottante' en est la plus belle preuve. Un fin anneau chromé entoure le cache bonde du receveur de douche Olona. C’est ce détail discret mais élégant qui donne l’impression que le cache rond semble posé en suspension au-dessus de la surface de douche. Toutefois, croire que cet accessoire a été ajouté au détriment de la fonctionnalité serait une grave erreur. L’eau s’écoule dans l’évacuation sous le fin bord argenté et ne laisse pratiquement aucune trace sur la surface chromée.

Geberit OIona présente d’autres exemples de cette association du design épuré et de la fonctionnalité sans faille. L’un des principaux témoins de ce mariage réside dans la facilité d’entretien du receveur de douche. 

À l’instar du modèle Geberit Sestra, il est fabriqué en résine de roche, une poudre minérale durcie à l’aide de résine polyester. Après avoir été recouverte d’une fine couche de gel, la résine de roche offre à la fois une agréable sensation au toucher et une excellente résistance aux taches.

Geberit Olona a récemment été récompensé par un iF Design award.

Geberit Tawa : une véritable oasis de bien-être au design unique

Pour se détendre après une longue journée, la nouvelle baignoire en acrylique Geberit Tawa constitue une classe à part. Son bord exceptionnellement étroit d’à peine 1,5 cm et son design élégant en font une baignoire bien différente. Au niveau du design, la baignoire Tawa est une fusion de formes organiques et géométriques. Pour un bain seul ou à deux, elle offre suffisamment d’espace dans différentes formes allant jusqu’à 190 x 90 cm pour la version double. Qui plus est, l’installation est un véritable jeu d’enfant grâce aux pieds de montage Geberit.

La conception de cette baignoire offre l’espace nécessaire pour profiter d’une expérience relaxante. Dans la version Geberit Tawa Duo, les deux côtés sont conçus de manière ergonomique : l’arrivée d’eau et l’évacuation sont situées au centre de la baignoire afin que rien ne vienne perturber la quiétude d’un bain à deux.

La baignoire Geberit Tawa est fabriquée en acrylique sanitaire, un matériau chaud et doux au toucher contrairement à ses pairs en acier. L’acrylique peut également être utilisé pour créer différents designs contemporains, comme le bord étroit. En fait, comme la baignoire Geberit Tawa possède un bord de seulement 1,5 cm, qui lui confère une apparence fine et élégante lorsqu’elle repose sur son support, la liberté de création est illimitée. Il est ainsi possible de la recouvrir de panneaux ou de carrelages sans aucun souci.

Le langage du design de la baignoire Geberit Tawa vise à exploiter au maximum son volume. L’espace maximum et le plaisir du bain sont garantis par les côtés parallèles et le design linéaire du corps intérieur de la baignoire. Disponible en six tailles, la baignoire Tawa s’adapte à pratiquement toutes les salles de bains.

 

GERELATEERDE DOSSIERS