Doorzoek volledige site
01 februari 2016 | KARLIEN MOMBERS

Tout le confort à la maison grâce à Niko Home Control

Vidéophone Niko Home Control
Illustratie | Liesbeth Goetschalckx

Les personnes qui souhaitent garder leur habitation au top doivent connaître sa capacité à économiser l’énergie. Grâce à l'installation de confort domestique Niko Home Control, il est facile de surveiller toutes les fonctions électriques de l'habitation grâce à un écran tactile au mur, à un smartphone ou une tablette. « L'utilisateur ne fait pas seulement de son habitation un endroit plus pratique, plus sûr et plus confortable, mais il économise également activement de l'énergie, » selon Niko.

Il est notamment possible de contrôler les volets depuis son sofa, varier la luminosité pour une soirée agréable ou y connecter un poste extérieur vidéo afin de savoir qui est à la porte. Ou encore programmer une ambiance personnelle sur l'écran, par exemple « Soirée TV », « Dîner sans enfants » ou « Travail à la maison ». D'une pression sur le bouton, l'utilisateur détermine l'intensité des lumières ou la position des volets, ainsi que la température.

 

Suivi de la consommation d’énergie

Plusieurs études démontrent que les personnes qui surveillent leur consommation peuvent facilement économiser jusqu'à 15% sur leur facture. Grâce à Niko Home Control, on peut vérifier à tout moment sa consommation d'électricité, de gaz et d'eau sur l'écran de son installation, mais également le rendement des panneaux solaires et la consommation en veille des différents appareils.

Se lever le matin et immédiatement entrer dans une salle de bain bien chaude ? Rentrer dans une maison agréablement chauffée ? Niko Home Control s'en charge ! Grâce à la zone de chauffage, chaque pièce de votre habitation est chauffée au bon moment. Dans le cas d'une nouvelle habitation, il est possible d'économiser jusqu'à 14% sur la facture de chauffage, dans le cas d'une rénovation, cela peut aller jusqu'à 18%.

La touche éco permet d’éteindre l'éclairage et les appareils non utilisés. Elle se révèle très utile lorsque l'on doit partir rapidement au travail ou durant la nuit : le chauffage et la ventilation peuvent en effet être diminués, puisque toute la famille est endormie. Niko Home Control peut aussi être contrôlé à distance, grâce à une application sur smartphone ou tablette.

 

Constructions et rénovations économiques pour demain : PNE

Les constructions et rénovations durables seront de plus en plus importantes dans les années à venir. En 2021, toutes les nouvelles constructions ou grosses rénovations devront en effet être énergiquement presque neutre. Concrètement, cela signifie qu'il faudra atteindre un niveau énergétique E30 et viser autant que possible à obtenir l'énergie nécessaire à la ventilation, au chauffage, au refroidissement et à l'eau chaude par le biais des ressources énergétiques renouvelables. Une nouvelle installation électrique telle que Niko Home Control, permettant d'apprendre à économiser activement l'énergie, est donc un outil pratique.

 

Autres atouts de Niko Home Control

  • Une maison plus sûre :
  • Associez Niko Home Control au nouveau poste extérieur vidéo et sachez directement qui est à votre porte.
  • Programmez une touche panique : vous entendez un bruit suspect ? Vous pouvez alors allumer toutes les lumières d'une pression sur le bouton.
  • Activez la simulation de présence lorsque vous êtes en vacances : les volets s'ouvrent et se ferment tout seuls, les lumières restent allumées pendant quelque temps le soir.
  • Combinez-la facilement avec des capteurs de mouvement.

 

Une vie plus confortable :

  • Allumez le chauffage (éventuellement à distance) avant de rentrer à la maison.
  • Augmentez la ventilation automatiquement lorsque vous prenez votre douche.
  • Variez la luminosité depuis votre sofa.
  • Vous rentrez à la maison dans le noir le soir ? Appuyez sur la touche « tout allumer » et toutes les lampes le long de votre chemin habituel s'allumeront.

 

Un design élégant :

  • Le nouvel écran tactile de Niko Home Control est très épuré et présente des symboles clairs et intuitifs.
  • Vous pouvez également associer votre Niko Home Control à vos interrupteurs traditionnels. Niko possède de nombreux styles et modèles dans ses gammes contemporaines Niko Pure, Niko Intense et Niko Original. Vous pouvez ainsi choisir les écrans, les boutons et les prises d'un même style, pour un intérieur parfaitement harmonieux.
  • Le nouveau poste extérieur vidéo est encore plus épuré et a déjà été récompensé par un Red Dot Design Award 2014.

GERELATEERDE DOSSIERS