Doorzoek volledige site
15 juni 2016

Niko rappelle certains interrupteurs

Niko retire certains interrupteurs du commerce. Il apparaît, après contrôle, que certains interrupteurs produits par l'entreprise entre le 18 et le 31 mai 2016 présentent un défaut de production impliquant un risque en matière de sécurité, faisant que la qualité de ces exemplaires ne peut pas être garantie à long terme. Pour éviter tout risque, Niko organise une reprise de la totalité de ces produits.

Le défaut de production pourrait conduire à un problème de qualité à long terme dans cet interrupteur. Le défaut a été révélé à l'occasion d'un contrôle interne. Aucune panne n'a encore été signalée depuis le marché. Par précaution, Niko demande cependant d'échanger gratuitement l'interrupteur pour un nouvel exemplaire sûr.

 

De quels produits s’agit-il ?

Il s'agit de certains interrupteurs produits entre le 18 et le 31 mai 2016. Les interrupteurs datant d'avant et après ces dates sont parfaitement en ordre sur le plan qualitatif. Les codes de référence des interrupteurs que nous rappelons comprennent un code de date allant de 16203 à 16221, y compris. Vous trouverez ce code de date à l'arrière du mécanisme interne de l'interrupteur (voir photo).

 

Que faire ?
Si l'interrupteur a été placé par un installateur. Prévenez celui-ci et il fera le nécessaire pour remplacer gratuitement l'interrupteur. Si vous avez placé vous-même un exemplaire portant ce code de date, vous pouvez échanger cet interrupteur là où vous l'avez acheté. Vous recevrez immédiatement un nouvel exemplaire.

Il ne s'agit que de quelques types d'interrupteurs. Vous trouverez les codes de référence concernés sur www.niko.be/reprise.

 

Pour des questions complémentaires, vous pouvez toujours vous adresser au service clientèle de Niko, tél. 03 778 96 99, chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ou via support@niko.be

GERELATEERDE DOSSIERS