Doorzoek volledige site
26 oktober 2016 | PHILIPPE SELKE

Legrand rejoint la famille KNX

Le protocole KNX est la norme en matière d’automatisation des bâtiments dans le secteur tertiaire. Environ 400 fabricants dans le monde entier développent des produits pour KNX, dont Legrand. Avec l’adhésion à la famille KNX, Legrand veut se profiler plus fortement comme multi-spécialiste. Outre toutes les solutions existantes en matière de chemins de câbles, VDI et puissance, l’entreprise propose désormais aussi des produits pour l’automatisation des bâtiments.

 

Un assortiment fort

Sur base de sa position forte en appareillage, Legrand propose des commandes KNX dans différentes finitions, dont Mosaic, Livinglight et Axolute. De cette manière, les éléments KNX s'intègrent parfaitement sur le plan esthétique avec d'autres fonctions comme les prises de courant, les prises RJ45, ...

Il va de soi que l’offre comprend également plusieurs détecteurs de mouvement, qui sont indispensables dans les bâtiments tertiaires. On a pensé à tous les types de montage ; qu’il soit apparent, encastré ou en faux plafond. Le seuil de luminosité et le délai d’extinction des détecteurs peuvent être réglés via une télécommande. L’installateur peut copier simplement des configurations d’un détecteur à un autre, sans démonter les appareils. Cela signifie aussi un gain de temps important pour les adaptations ultérieures.

 

Résidentiel

Le système domotique MyHOME de BTicino est depuis plus de 10 ans déjà la solution pour le marché résidentiel, et cela demeure inchangé. KNX forme un élargissement de la gamme et Legrand Group offre ainsi une réponse à une demande importante sur le marché.

GERELATEERDE DOSSIERS