Doorzoek volledige site
25 november 2016

Niko double son offre de détecteurs sur le marché belge

Brussels Greenbizz, projet mixte logements-bureaux respectueux de l’environnement Illustratie | Niko
Détecteur de présence Illustratie | Niko
Eclairage fonctionnel Illustratie | Niko

Avec plus de 100 pièces, Niko possède désormais un assortiment complet de détecteurs 230 V, 24 V, KNX et Dali. Niko lance en outre une série entière d'armatures fonctionnelles avec et sans détecteur sur le marché. Dans l'assortiment renouvelé, les installateurs et utilisateurs finaux trouvent des détecteurs et des solutions d'éclairage simples pour tous leurs défis en matière d'éclairage : du détecteur de base abordable à la commande d'éclairage dernier cri.

 

Un détecteur pour chaque situation

Grâce à l'élargissement, l'assortiment de Niko compte plus de 150 détecteurs et armatures pour un éclairage fonctionnel. Il y a un détecteur pour chaque environnement : en saillie/à encastrer, pour l'extérieur/l'intérieur, variable ou non, en différentes couleurs et pour différentes hauteurs de plafond, portées, applications (habitations, appartements, immeubles de bureaux, projets, ...) et technologies (230 V, 24 V, KNX, Dali). Mais les exigences spéciales sont également satisfaites. Niko propose ainsi des détecteurs qui ne réagissent pas aux animaux domestiques, mais aussi des détecteurs qui combinent différentes technologies ou des détecteurs qui tiennent compte de l'aspect esthétique de la pièce et qui sont totalement plats.

Dans l'assortiment renouvelé, l'installateur trouve donc une solution pour chaque défi en matière d'éclairage : du détecteur de mouvement de base aux commandes crépusculaires sophistiquées et innovantes, en passant par le détecteur de présence et d'absence performant.

 

Éclairage fonctionnel

Niko utilise deux types de détecteurs dans ses armatures : le détecteur PIR (infrarouge passif) et le détecteur HF (hautes fréquences). Lors du choix d'une armature, il est donc important de savoir quel type de détecteur est le mieux adapté à la pièce en question. C'est ainsi que, dans les immeubles à appartements, vous pouvez souvent placer des détecteurs HF, étant donné que les murs sont, dans la plupart des cas, suffisamment épais. Un bon réglage reste cependant crucial. Dans les habitations standard, où les murs sont moins épais, des détections intempestives peuvent se produire avec un détecteur HF. Des armatures avec un détecteur PIR sont, dans ce cas, plutôt recommandées.

 

Outils pratiques

Il n'est pas facile de faire un choix entre plus de 150 détecteurs et armatures fonctionnelles. Ni de savoir comment tous les installer et configurer. C'est pourquoi Niko propose aussi plusieurs outils pratiques :

  • L'outil de sélection en ligne vous permet de trouver rapidement le détecteur que vous cherchez.
  • Vous raccordez la nouvelle télécommande universelle à la sortie haut-parleur de votre smartphone. Dans une appli simple pour iOS et Android, vous programmez rapidement et facilement tout détecteur Niko. Sans manuel. Vous êtes guidé de A à Z pour chaque configuration.

 

Nouvel emballage clair

Niko donne aussi un nouveau look original et moderne à l'emballage de ses détecteurs. Chaque emballage affiche une photo claire du détecteur, dans la couleur qui se trouve dans la boîte. Grâce aux icônes sur l'emballage, l'installateur ou l'utilisateur voit d'emblée les principales caractéristiques. Par exemple la charge que peut supporter un détecteur. Un schéma présente la bonne zone de détection à chaque hauteur possible.

 

Service familier

Pour ces nouveaux détecteurs aussi, l'installateur comme l'utilisateur final peuvent compter sur la qualité et le service familiers de Niko. Y compris la période de garantie de 4 ans. Qui opte pour Niko, opte pour la sécurité. Également dans les détecteurs et les armatures fonctionnelles.