Doorzoek volledige site
11 januari 2017

La collaboration VELUX-NETATMO remporte deux prix au CES de Las Vegas

VELUX a profité de l’ouverture du CES, le salon de l’électronique à Las Vegas, pour annoncer son partenariat avec NETATMO, entreprise spécialisée dans les objets connectés. De cette collaboration est née une solution innovante appelée VELUX Active, destinée à améliorer le climat intérieur de chaque habitation.

 

Un climat intérieur idéal à tout moment 

Le lancement des premiers produits VELUX Active sur le marché belge est prévue pour 2018. Ces nouveaux produits disposeront d’une connectivité WIFI ainsi que d’une commande intelligente pour les fenêtres de toit VELUX INTEGRA® et les stores de la marque. Grâce à une application IOS ou Android, les utilisateurs pourront régler leurs fenêtres de toit et leurs stores automatiquement, en programmant différents paramètres liés au climat intérieur, tels que la température, la luminosité, l’humidité et le niveau de CO2. Le climat intérieur sera donc réglé idéalement à tout moment de la journée.

« Très bientôt les habitations seront en mesure d’améliorer la santé de leurs habitants, en assurant un apport en lumière du jour maximal et de l'air frais autant que nécessaire », explique Jørgen Tang-Jensen, chef de la direction du groupe VELUX. « VELUX crée depuis plus de 75 ans des environnements de vie plus agréables pour ses clients et cette collaboration avec NETATMO constitue un pas important vers l'amélioration du confort, du bien-être, de l'efficacité énergétique et de la sécurité ».

 

Deux Awards pour VELUX Active

La gamme VELUX Active a remporté deux prestigieux Awards lors du CES 2017, dans les catégories Smart Home et Eco-Design & Technologies Durables. Les maisons intelligentes et la domotique seront très probablement l'une des prochaines grandes tendances de consommation, on retrouve de plus en plus de produits interconnectés dans les maisons. Les revenus générés par le marché des produits Smart Home pourraient quadrupler d’ici 2020, pouvant atteindre jusqu’à 65 milliards de Dollars (Statista, 2016).

« Nous sommes très heureux de développer la solution VELUX Active en collaboration avec VELUX, leader dans l’industrie des fenêtres de toit. Grâce à ce partenariat, nous démontrons notre capacité à créer des solutions adaptées à l’infrastructure de la maison » explique Fred Potter, fondateur et président de NETATMO. « Grâce à cette collaboration, nous apportons nos compétences dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’intégration de logiciels de produits, l’électronique et l’expérience utilisateur. » ajoute-t-il.

Dans le cadre de sa stratégie smart home et « Internet of Things », VELUX a également collaboré avec Apple en août 2016, en développant des produits compatibles avec la plate-forme smart home HomeKit d'Apple. L’intégration des produits VELUX à la plateforme devrait être possible d’ici l’été 2017.